Chuard réussit la meilleure perf romande des Suisses Team à Colombier RÉSULTATS | En 10"71 sur 100 m, Sylvain Chuard (FSG Bassecourt/2e debout depuis la gauche sur la photo) a réussi la meilleure perf romande des Suisses Team organisés par le CEP Cortaillod samedi à Colombier. Les perchistes de la COA Valais sont les seuls Romands à être grimpés sur la plus haute marche du podium. 6 autres équipes francophones sont montées sur la boîte. Médailles romandes et meilleurs Romands de chaque discipline en bas d’article.

Photos : (c) CEP Cortaillod

Même s’il n’a plus organisé de grande compétition depuis plusieurs années, le CEP Cortaillod n’a pas perdu la main. « Les Suisses Team ont été une réussite sur tous les plans, on a même reçu les compliments de Swiss Athletics », raconte Robin Santoli, Chef du comité d’organisation. « En plus de tous les athlètes, on a eu l’honneur d’avoir le finaliste européen sur 400 m Lionel Spitz et le CEO de European Athletics Christian Milz sur le stade samedi ».

En valeur pure, ce sont les internationaux zurichois Spitz et Annina Fahr (LG Züri+) qui ont comme prévu réussi les meilleures perfs du jours, avec respectivement 47″19 sur 400 m et 57″13 sur 400 m haies. Tous deux ont récolté une seconde médaille pour leur équipe en sprint avec des chronos de 10″92 (PB) sur 100 m et 24″38 sur 200 m.

Gillioz et Chuard vainqueurs de disciplines

Côté Romands, les perchistes de la COA Valais seuls Romands Loïs Gillioz, Adrien Farquet et Sam Bonvin sont les seuls à être montés sur la plus haute marche du podium. Ils ont effacé respectivement 4,45 m, 4,15 m et 4,00 m. Sylvain Chuard (FSG Bassecourt) a réussi la meilleure perf romande du jour en 10″71 sur 100 m. Comme Gillioz, il a terminé devant tous ses adversaires.

Podiums festifs avec Jean-Pierre Egger

C’était la fête en fin de championnats sur le Stade du Littoral à Colombier à l’heure des cérémonies protocolaires, avec tous les athlètes et bon nombre de leurs entraîneurs. L’entraîneur-star Jean-Pierre Egger était lui aussi présent. Le Neuchâtelois a participé à la distribution des médailles. « Les podiums des lancers étaient particulièrement sympas : tout le monde voulait faire une photo avec Jean-Pierre », raconte non sans un brin d’émotion Santoli, lui-même médaillé d’argent au marteau.

Toutes les médailles romandes

Or

COA Valais Romand (perche hommes)

Argent

FSG Bassecourt (100 m hommes)
COA Lausanne-Riviera (400 m haies femmes)
CA Genève (triple hommes)
CEP Cortaillod (marteau hommes)

Bronze

Stade Genève (1500 m hommes)
COA Lausanne Riviera (triple hommes)

Meilleurs Romands de chaque discipline

Hommes

Sylvain Chuard (FSG Bassecourt) 10″71 sur 100 m
Alexis Perroud (CEP Cortaillod) 51″07 sur 400 m
Luca Simpson (Stade Genève) 3’55″27 sur 1500 m
Loïs Gillioz (COA Valais Romand) 4,45 m à la perche
Jean-Martial Irebio (FRA/CA Genève) 13,71 m au triple
Stéphane Oberson (CA Genève) 13,25 m au triple
Yann Moulinier (CEP Cortaillod) 50,51 m au marteau

Femmes

Salma Dénervaud (COA Lausanne-Riviera) 2’17″57 sur 800 m
Alizée Rusca (COA Lausanne-Riviera) 60″36 sur 400 m haies
Genia Hladkova (UKR/CEP Cortaillod) 1,45 m en hauteur
Clara Maeder (CEP Cortaillod) 5,02 m en longueur

Lien vers les résultats complets

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top