Oregon 22 | Jour 3 des Suisses en express EUGENE | La Bernoise Mujinga Kambundji a excellé en terminant 5e de la finale du 100 m. Très bon concours de perche d’Angelica Moser (8e) et premier jours d’heptathlon pour Annik Kälin. Les trois autres Suisses en lice lors de la troisième journée des Mondiaux à Eugene ont coincé : Jason Joseph en demi-finales du 110 m haies, Ricky Petrucciani et Silke Lemmens en séries du 400 m.

Photos : (c) ATHLE.ch

Fabuleux résultat de la Bernoise Mujinga Kambundji en finale mondiale du 100 m ! La championne du monde en salle réussit en 10″91 le meilleur classement mondial de sa carrière en plein air. Cela après avoir failli être éliminée en demi-finales en prenant la dernière place qualificative, au temps (10″96) et en bénéficiant de l’élimination sur faux départ d’une très sérieuse adversaire.

En finale, Kambundji fuse sur la piste. Tellement qu’elle finit tout près du trio d’extraterrestres jamaïcaines : la triple championne olympique et nonuple championne du monde ( !) Shelly-Ann Fraser-Pryce (10″67), la championne olympique et double championne du monde Shericka Jackson (10″73) et la quintuple championne olympique et championne du monde Elaine Thompson-Herah (10″81). Seule la championne du monde Britannique du 200 m Dina Asher-Smith (10″83) précède la Bernoise. Elle sera de nouveau en lice avec de très belles chances sur 200 m et 4×100 m.

Après des qualifications ratées hier, la perchiste winterthouroise Angelica Moser a montré de très bons sauts en finale. Elle a effacé 4,60 m – meilleure perf de la saison – pour se classer 8e de ces championnats du monde !

La Grisonne Annik Kälin a débuté son heptathlon de la meilleure des manières avec un PB sur 100 m haies : 13″17. Elle a ensuite enchaîné avec 1,74 m à la hauteur, 13,71 m au poids, puis 24″05 sur 200 m. Pour pointer à l’excellent 8e rang après la première journée avec un total intermédiaire de 3753 points. Rendez-vous avec elle demain, avec la longueur, sa discipline la plus forte, puis le javelot, où elle est très bonne aussi, et enfin le 800 m, qui est moins sa tasse de thé.

Pas de jus pour le Bâlois Jason Joseph en demi-finales du 110 m haies. Il est chronométré en 13″67, sans jamais avoir trouvé son rythme et sa verve. Il se classe 23e de ces Mondiaux.

Fin de course difficile pour le Tessinois Ricky Petrucciani sur 400 m. Il termine en 46″60, 5e de sa série, 34e de ses premiers Mondiaux.

Ça ne passe pas non plus pour la Zurichoise Silke Lemmens en séries du 400 m. Elle se classe 37e de ses premiers Mondiaux.

Lien vers les résultats de la troisième journée des Mondiaux à Eugene

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top