Oregon 22 | Jour 2 des Suisses en express EUGENE | Les sept Suisses en lice lors de la deuxième journée des Mondiaux à Eugene ont eu des fortunes diverses. MÉDAILLE DE BRONZE pour Simon Ehammer à la longueur, qualifications de Mujinga Kambundji et Jason Joseph pour les demi-finales du 100 m et 110 m haies. Elimination de Chiara Scherrer et Julien Bonvin en séries du 3000 m steeple et du 400 m haies ; tout comme de Géraldine Frey et Ajla Del Ponte de celles du 100 m. Résumé express.

Photos : (c) ATHLE.ch

Prodigieuse MÉDAILLE DE BRONZE pour le décathlonien Simon Ehammer avec 8,16 m à la longueur.

La Bernoise Mujinga Kambundji gagne avec la manière sa série de 100 m en 10″97. De bon augure pour la suite, même que ses adversaires sont apparues très saignantes aussi.

Course moyenne, mais qualif à la place (4e) en 13″49 pour le Bâlois Jason Joseph sur 110 m haies. « Je suis capable de courir beaucoup plus vite et passer en finale demain ».

9’22″15, troisième chrono de sa carrière pour la Toggenbourgeoise Chiara Scherrer. Pas assez pour la finale (Top 15). Elle se classe 9e de sa course, 18e en tout.

Le Valaisan Julien Bonvin a fini 5e de sa série de 400 m haies en 50″40 (28e en tout), après un départ très rapide à côté de Karsten Warholm (NOR), le détenteur du record du monde. Le Zurichois Dany Brand était forfait pour cause de test positif au Covid.

Pas de succès pour la Zougoise Géraldine Frey sur 100 m. En 11″30, elle se classe 34e.

Ça ne passe pas non plus pour la Tessinoise finaliste olympique Ajla Del Ponte. Elle quitte le stade en larmes, comme 37e, avec un chrono de 11″41 – loin de ce qu’elle voulait.

 

Lien vers les résultats complets

 

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top