Le Stade Lausanne organise les Championnats régionaux jeunesse ce week-end à Vidy ÉVÉNEMENT | Plus de 700 jeunes de 12 à 17 ans seront en lice durant tout le week-end sur le Stade Pierre-de-Coubertin à Lausanne dans le cadre des Championnats régionaux ouest. Une compétition jeunesse qui rassemble tous les athlètes U14 à U18 des clubs des cantons de Berne, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud.

Photo : (c) ATHLE.ch

Le Stade Lausanne est un des clubs suisses les plus actifs en matière d’organisation de manifestations, avec plusieurs championnats nationaux et régionaux jeunesse à son actif ces dernières années. Ce week-end (18-19 juin), les Stadistes remettent ça en accueillant plus de 700 athlètes (pour quelque 1500 inscriptions uniques) durant tout le week-end. Au total, 80 titres régionaux seront attribués. ATHLE.ch et PHUSIS Animation seront de la partie pour donner le ton à l’événement.

Talents prometteurs

Sur la piste, on retrouvera de nombreux talents prometteurs. Avec notamment le sprinter du Lausanne-Sports Jonathan Gou Gomez, qui a gagné deux fois sur 100 m et 200 m mercredi à Thoune et sera du voyage le mois prochain aux Championnats d’Europe U18 à Jérusalem. On le retrouvera ce week-end sur 100 m. On notera également la présence chez les garçons U18 d’Alexis Perroud (CEP Cortaillod) sur 400 m et 400 m haies, Jean-Norbert Konaté Tea (CA Moutier) sur 110 m haies et Adrien Turner (Stade Genève) en hauteur.
Chez les filles, Naomie Clark (Lausanne-Sports) sera la grande favorite du 100 m, tandis que Chloé Rabac (CA Riviera) possède les meilleures chances sur 200 m. On suivra également d’un œil attentif Danika Slits (Viseu Genève) sur 1500 m et les lanceuses Sabrina Boss (LV Thun) engagée au poids, au disque et au javelot, ainsi qu’Iris Nowack (TV Thalwil) au marteau.

Côté U16, Akira Eghagha (FSG Bernex-Confignon), qui a égalé il y a peu dans le cadre des Championnats genevois la meilleure marque suisse U16 de tous les temps sur 80 m en 8″92, sera en lice sur 80 m et en longueur. La vainqueur W13 du Visana Sprint 2021 Xenia Burri (LC Kirchberg) s’alignera sur 80 m et 80 m haies.

Lien vers l’horaire complet et définitif
Lien vers le site du Stade Lausanne
Lien vers les résultats LIVE

Lien vers la page Instagram d’ATHLE.ch (suivi durant le week-end)

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top