Preview | Championnats suisses U16 et U18 ce week-end à Winterthour avec ATHLE.ch et PHUSIS ÉVÉNEMENT | Grand rendez-vous de l’année pour les jeunes athlètes, les championnats suisses U16/U18 (à Winterthour) et U20/U23 (à Nottwil) ont lieu ce week-end. ATHLE.ch sera de la partie à Winterthour pour vous faire vivre l’événement de manière inédite, avec PHUSIS Animation pour mettre l’ambiance sur place. Présentation des meilleurs athlètes de la partie.

Photos : (c) ATHLE.ch

Highlights en « live » sur Instagram

Tout au long des deux journées, ATHLE.ch produira en direct depuis Winterthour une série de contenus vidéo professionnels, diffusés sur le compte Instagram de Swiss Athletics. Ils permettront de suivre, revivre et partager de manière inédite les meilleurs moments de la compétition.

Filles U18 | Les internationales Werro, Becerra, Burkhard et Bichsel de la partie

Quatre athlètes U18 présentes cet été à l’Euro U20 à Tallinn seront en lice à Winterthour. Avec en tête d’affiche la championne d’Europe U20 du 800 m Audrey Werro (CA Belfaux), qui testera sa vitesse sur 200 m. La talentueuse Fribourgeoise a-t-elle les moyens de battre les favorites Fabienne Hoenke (LV Fricktal), Desirée Regazzoni (FG Malcantone) ou encore Nanda Frei (TV Landquart) sur leur terrain ? Pas impossible. Aussi du voyage avec les « grandes » en Estonie, la Valaisanne Soraya Becerra (CABV Martigny) voudra montrer qu’elle est la patronne sur 100 m, où l’on retrouvera également l’ancienne vainqueur du Swiss Athletics Sprint Hoenke. Finaliste à Tallinn, Romy Burkhard (LV Fricktal) sera pour sa part en démonstration à la perche ; tandis que Linda Bichsel (LV Thun), qui s’est alignée en Estonie aux côtés de la championne d’Europe U20 Ditaji Kambundji sur 100 m haies, sera à la lutte pour le titre national U18 face à Livia Tonazzi (TV Brunnen).

Les autres athlètes à suivre dans cette catégorie sont : la détentrice de la meilleure perf suisse U18 de tous les temps au marteau (58,35 m) Iris Nowack, Sabella Tesfaye (CHP Genève) sur 1500 m, Michelle Liem (LA Nidwalden) sur 400 m, Mia Feer (Audacia Hochdorf) au poids et Shelby Odier (Stade Genève) au triple.

Garçons U18 | Fournier, Imsand et Wipfli en têtes d’affiche

Trois garçons U18 présents à Winterthour ont aussi participé à l’Euro U20 de cet été. Le duo de perchistes du CS 13 étoiles Justin Fournier et Valentin Imsand se livrera un nouveau duel : non seulement pour le titre national U18, mais en passant aussi pour la meilleure marque suisse de tous les temps, qu’ils codétiennent avec 5,05 m. Quant à Ramon Wipfli (ST Bern), demi-finaliste sur 800 m à Tallinn, il aura fort à faire face au Genevois Louis Low-Beer, en excellente forme de fin de saison (1’50″81 jeudi en préprogramme d’Athletissima) et avide de remporter le titre que lui avait chipé Xavier Kolly sur la ligne l’an dernier à Lausanne.

Programme chargé pour le spécialiste multiples Joel Temeng (LC Turicum), annoncé sur 110 m haies, en hauteur, en longueur, au disque et au poids. Sur les haies on retrouvera les frères Küchler du TSV Rothenburg, avec Danilo comme favori sur le tour de piste et Fabio sur la ligne droite. Avec son record en 10″86, Alexis Hirsiger (Status Gränichen) est le favori du 100 m, devant 4 autres jeunes sprinteurs avec un record sous les 11 secondes.

Les autres athlètes au départ avec une grosse performance de référence sont Mathieu Chèvre (FSG Bassecourt/21″91 sur 200 m), Elija Ziem (Old Boys Basel/48″34 sur 400 m), Romuald Brosset (CA Fontenais/8’27″65 sur 3000 m) et Justin Vincent (Stade Genève/FRA/hors concours/7,34 m en longueur).

Filles et garçons U16 | Duels explosifs sur 2000 m et talents prometteurs

Chez les plus jeunes, les courses de 2000 m promettent des étincelles. Chez les filles entre les deux récentes vainqueurs du MILLE Gruyère Shirin Kerber (LA Nidwalden) et Fiona von Flüe (TV Cham), chez les garçons entre Mael Medero (TV Riehen) et Michaele Mengtsou (Stade Genève). Le concours féminin sera lui aussi tendu, avec plusieurs filles proches des 1,70 m, emmenées par Elisabetta Soldo (LC Rapperswil-Jona/ITA/1,70 m) et Céline Weber (LC Meilen).

Lionel Brügger (TV Zofingen) fait pour sa part office de grand favori dans trois disciplines : à la perche avec une meilleure marque de 4,11 m, sur 100 m haies (13″47) et en en longueur (6,70 m). Idem pour Lucia Acklin (LV Fricktal) en longueur (5,70 m) et sur 80 m haies (11″68).

On aura également un œil attentif pour Jana Blumenthal (BTV Chur/9″93 sur 80 m),
Natalia Issler (LC Zürich/1’32 sur 600 m), Aris Minder (LV Huttwil/15,12 m au poids) et Christa Temeng (LCZ/12,53 m au poids).

Lien vers l’horaire, les listes de départ et les résultats live
Lien vers le compte Instagram de Swiss Athletics

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top