CSI – U20 La FSG Alle tout proche du podium Lors des Championnats suisses interclubs U20, organisés par la FSG Alle, les athlètes locales ont terminé à la 6ème place, à quelques points du podium.

.

Photo © Guillaume Hentzi

À trois petits points du podium !

La journée a débuté par les 4 x 100 m où les filles de la FSG Alle Charlotte Heusler, Eva Kottelat, Sambre Hofmann et Nina Gerber ont pris le troisième rang en battant leur record avec un temps de 49″49. Mélissa Girardin a confirmé cette bonne entame en terminant deuxième du 1500 m dans une course tactique où elle termine en 4’55″14. Louise Bédat a encore apporté un top 3 à l’équipe ajoulote avec ses 2,80 m au saut à la perche. Léanna Pic battait son record dans le même temps en passant 2,60 m.

Dans les lancers, Auréline Fleury a envoyé le disque 1 kg à 19,65 m (11e, 7e au niveau des points). Eva Kottelat a lancé le javelot à 29,58 m (7e, 6e avec les points) et le poids à 8,42 m (10e, 7e au niveau des points). Dans les sauts, Charlotte Heusler avec 4,90 m a rapporté 10 points à son équipe tout comme Louise Bédat qui a franchi une barre de 1,45 m au saut en hauteur.

Sur 400 m, Mélissa Girardin, avec son 4e rang et son temps de 61″75 a ramené 11 pts à son équipe ! Sa soeur Sarah, pour sa rentré en compétition, a terminé son tour de piste en 62″80. La compétition se terminait, une fois n’est pas coutume, par le 100 m. Nina Gerber a battu son record personnel de quelques centièmes pour l’amener à 13″10, ce qui signifie également 11 points.

Au final, les filles de la FSG Alle termine finalement 6e de ces interclubs. Seulement trois points séparent les équipes 3, 4, 5 et 6e ! Un combat serré jusqu’au bout qui aura vu la Länggasse Berne être couronnée devant la LG LZ Oberaargau et le LC Schaffhouse. Un final rageant donc pour l’équipe U20 de la FSG Alle mais également encourageant, puisque toutes ces athlètes seront encore en catégorie U20 l’année prochaine.

Chez les garçons, c’est également la Länggasse Bern qui a raflé la mise, à égalité de points mais avec plus de victoires de discipline avec l’autre équipe romande présente à Alle, la COA Valais romand.

Lien vers les résultats complets – CSI U20 Alle

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions 

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top