Championnats suisses de 10’000m et steeple : 2 médailles pour les Jurassiens ! Ce vendredi 4 juin s’est déroulé les championnats suisses de steeple et de 10'000 mètres à Uster. Les Jurassiens malgré leur nombre réduit de 2 athlètes se sont montrés impériaux sur 2000 mètres steeple

Photo © Mirko Blaettler

Deux médailles chez les U18 en steeple

Tout d’abord, Sofia Chételat (FSG Courroux) auteure d’un départ prudent, s’empare de la seconde place synonyme de médaille d’argent au train sur 2000 mètres steeple. Au début de la course, l’athlète vadaise se positionne intelligemment quatrième de la course puis remonte l’athlète devant elle après quelques tours. Malgré le fait que l’une de ses concurrentes actuellement seconde ait pris un départ canon et lui ait mis quelques bons mètres d’avance, Sofia ne se décourage pas et grappille mètre par mètre pour finalement lui passer devant dans les ultimes tours. Elle coupe la ligne dans le temps de 7’30’’33, temps qui signifie un nouveau record jurassien !

Ensuite, c’est au tour de Romuald Brosset (CA Fontenais) de s’illustrer dans la discipline du 2000 mètres steeple. Auteur d’une course maîtrisée de façon exemplaire, il glane la médaille d’or ainsi que le record jurassien de la discipline avec un temps stratosphérique de 6’03’’53 tout proche du record Suisse de Pierre Peruchoud (SA Sierre DSG) en 6’00’’05. Tout d’abord distancé sur le premier kilomètre de course, Romuald, jusque-là second, réalise une fin de course tonitruante se rapprochant toujours plus de l’athlète en tête de course. Il met la pression sur son adversaire qui chute dans le bassin à quelques tours de l’arrivée. Romuald attaque à ce moment ne laissant aucune chance à son rival de la soirée de revenir.

Plus tôt dans la soirée s’est déroulé un 800 m organisé pour les athlètes non-cadres. Jonas Günter (FSG Courroux) réalise l’excellent chrono de 1’53’’25 et bat son record personnel de deux secondes ! La course commence sur un rythme plutôt lent au vue des grands noms qui la compose. Jonas prend ses responsabilités après 600 mètres et décide de prendre la tête de la course. Malgré un super finish il se fait reprendre par 2 adversaires et termine 3ème de la course.

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions 

Marc Gigon

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top