Meeting Golden Spike à Ostrava VAUD | RÉSULTATS | Lore Hoffmann (ATHLE.ch) réalise une rentrée satisfaisante lors du 800 m d'Ostrava en terminant quatrième en 2'02"48.

Photo : Screenshot depuis le live de World Athletics sur YouTube

Les sept athlètes suisses qui ont été invités à participer à ce 60e meeting Golden Spike, comptant pour le Continental Tour Gold de World Athletics, ont été bien en vue dans le superbe Mestsky Stadion. Pour sa rentrée estivale 2021 sur sa distance de prédilection, Lore Hoffmann (ATHLE.ch) n’avait pas forcément choisi la facilité car quelques-unes des meilleures coureuses européennes sont également présentes à ce rendez-vous. Ceux qui avaient été surpris par sa défaite sur 600 m lors du meeting de l’Ascension à Langenthal ne doivent pas s’inquiéter outre mesure. Lore était en effet encore sous le coup de grosses semaines d’entraînement et il était normal qu’elle ait manqué de jus dans sa dernière ligne droite. Six jours plus tard en République Tchèque, la fraîcheur physique est évidemment d’un niveau supérieur; la vraie question reste pourtant à savoir si sa foulée actuelle, pas encore affûtée, va pouvoir tenir la comparaison face à des athlètes de la trempe de la Britannique Keely Hodgkinson, la nouvelle sensation de 19 ans (championne d’Europe en salle à Torun), des Scandinaves Lovisa Lindh et Hedda Hynne, ou encore de l’Éthiopienne Diribe Welteji. Le décor est planté, place aux douze artistes du 800 m. C’est Katerina Halova qui lance méticuleusement la course et à la cloche (58″17), les favorites sont aux avant-postes, tandis que Lore passe en huitième position avec cinq mètres de retard sur Welteji. Dans le virage, la Valaisanne se place sur la ligne entre les couloirs 1 et 2 et gagne deux places dans l’aventure. Sur sa belle lancée, elle passe ensuite au cinquième rang en milieu de ligne opposée et elle semble imprimer le même rythme que ses concurrentes les plus huppées. La juniore Hodgkinson prend la tête aux 600 mètres (passés en 1’28″39) et Lore tente de maintenir le cap. Son chrono de passage en 1’29″7 laisse toujours espérer un bon chrono final, pour autant que sa fin de course soit à la hauteur de son parcours réalisé jusque-là. Dans le dernier virage tout semble encore normal, mais à l’entrée de la ligne droite, sa foulée commence à coincer; elle n’est pas la seule car Hynne est encore plus à la peine. On assiste finalement à un doublé des deux juniores Keely Hodgkinson en 1’58″89 et Diribe Welteji en 1’59″79, alors que c’est la Suédoise Lovisa Lindh qui prend la troisième place en 2’01″10. Derrière, Lore Hoffmann a su trouver les forces nécessaires pour passer au millième Hedda Hynne sur la ligne en 2’02″48. Même si tout n’a pas fonctionné dans cette course, notamment ce mur subi à 80 mètres de l’arrivée, Lore doit cependant être satisfaite de sa prestation. On le sait, son potentiel est très grand et il est fort à parier que les chronos vont s’améliorer nettement au cours de cette saison olympique. Il ne faudra pas attendre longtemps pour évaluer une éventuelle progression puisque la prochaine course, toujours un 800 m, est prévue dans deux jours à Dessau-Rosslau, en ex-Allemagne de l’Est.

PAB

Résultats

Meeting Golden Spike | Ostrava | 19.05.2021

FEMMES
800 m : Lore Hoffmann (ATHLE.ch) 2’02″48

 

Lien vers les résultats complets

Version imprimable de l’article (PDF)

Meilleures performances vaudoises 2021

Suivez l’athlétisme près de chez vous sur la page Facebook : ATHLE.ch Régions !

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top