Sport de performance dès 16 ans | Information du SEPS VAUD | INFORMATION | Le service de l'éducation physique et du sport (SEPS) communique les critères vaudois concernant le sport de performance dès 16 ans.

Chères présidentes, chers présidents d’association sportive cantonale, chères amies et chers amis du sport vaudois,

Après consultation de l’Office fédéral du sport et de Swiss Olympic et d’entente avec les cantons romands, le SEPS tient à vous préciser les conditions qui permettent la pratique pour les athlètes de 16 ans et plus considérés comme faisant partie du «sport performance». Ainsi, un.e athlète est autorisé.e à pratiquer en installation sportive s’il/elle répond à l’un de ces critères :
– Faire partie d’une équipe membre d’une ligue majoritairement professionnelle. Cette définition comprend les équipes féminines et masculines de la plus haute ligue de football, de hockey sur glace, de handball, de volleyball, de basketball et d’unihockey. Ainsi que les équipes masculines de ligue B de football et de hockey sur glace.
– Figurer nominativement dans la liste d’un cadre national sur le site internet de sa fédération (la fédération doit être reconnue par Swiss Olympic).
– Être titulaire d’une carte Swiss Olympic or, argent, bronze, élite et talent national.
Les athlètes (à partir de 16 ans) qui ne répondent à aucun de ces critères ne peuvent pas pratiquer le sport dans une installation sportive. Nous vous rappelons que la pratique des jeunes jusqu’à 16 ans peut toujours s’effectuer sans contrainte ou presque dans le canton de Vaud.

Le SEPS reste à votre disposition pour tout complément d’information. Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires à respecter dans le sport sur notre page web : www.vd.ch/coronavirus-sport

Nous espérons bien entendu que l’évolution de la situation permette le plus vite possible la reprise de nos activités sportives favorites. D’ici là, nous vous souhaitons bon courage à toutes et tous et nous vous présentons nos meilleures salutations.

 

Julien Echenard | Délégué au sport associatif et populaire
Service de l’éducation physique et du sport
Département de l’économie, de l’innovation et du sport
Chemin de Maillefer 35 – 1014 Lausanne
Tél. 021 316 39 50
julien.echenard@vd.ch
www.vd.ch/seps

Version imprimable de l’article (PDF)

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top