Championnats jurassiens et neuchâtelois de relais Malgré une faible participation et une météo peu clémente, plusieurs équipes jurassiennes ont su se mettre en évidence lors des Championnats jurassiens et neuchâtelois de relais. Les dames de la FSG Bassecourt ont gardé leur titre sur 4 x 100 m tandis que les hommes de la FSG Alle l'ont repris.

.

Photo © Christian Vernier
.

Les Championnats jurassiens et neuchâtelois de relais n’ont attiré que trop peu d’équipes cette année (aucune neuchâteloise d’ailleurs) sur le Stade de la Blancherie à Delémont. Nous retiendrons que les absents ont toujours tort et que les équipes présentes ont offert un joli spectacle.
.

La FSG Bassecourt conserve son titre

Les dames de la FSG Bassecourt ont gardé leur titre sur 4 x 100 m pour la 15e année consécutive (!). Bien que privée de Rachel Pellaud, l’équipe composée de Lolita Ortega, Fanette Humair, Léane Parrat et Julie Lachat ont gagné la course en 49″11, devant les deux équipes de la FSG Alle : Camille Scheurer, Louise Bédat, Sarah Girardin et Fiona Ribeaud prennent l’argent en 50″35 tandis que l’équipe U18 avec Charlotte Heusler, Eva Kottelat, Sambre Hofmann et Nina Gerber termine juste derrière en 50″68.

Le relais olympique féminin a également donné lieu à une belle bataille. Sur 800 m, Kirlène Dolce (FSG Courroux) et Mélissa Girardin (FSG Alle), qui venait de terminer son 3 x 1000 m, se sont livrées une belle bataille, la première ayant réussit à prendre un petit avantage en fin de course. Fiona Ribeaud (FSG Alle) a très vite repris la coureuse de Courroux sur le 400 m tandis que Fanette Humair FSG Bassecourt, qui courait le dernier 400 m de sa carrière partait avec déjà trop de retard pour combler l’écart qui la séparait des deux équipes de tête. La FSG Alle (Mélissa Girardin, Fiona Ribeaud, Sambre Hofmann, Charlotte Heusler) s’impose finalement en 3’59″82, devant la FSG Courroux (4’10″40), qui alignaient deux très jeunes athlètes de 2007 sur 200 m et 100 m (Kirlène Dolce, Sofia Chételat, Méline Chapatte, Angie Crémona) et donc la FSG Bassecourt (Léane Parrat, Fanette Humair, Lolita Ortega, Audrey Chèvre) qui termine en 4’15″20.
.

Record jurassien au 3 x 1000 m

Un record jurassien a été battu durant cette journée. Sur 3 x 1000 m, l’équipe U18 dame de la FSG Alle est allée chercher ce record avec la manière. Mélissa Girardin, Charlotte Heusler et Sarah Girardin, qui détenaient déjà la meilleure marque jurassienne sur la distance en U14, ont bouclé leur relais en 9’51″87 et ont retranché pas moins de 25 secondes à l’ancien record détenu par la FSG Reconvilier qui datait de 2008 en 10’17″16(Jeusset Neïla,  Voelin Line ,Voelin Fanny).

Chez les hommes, la FSG Alle a conquis le titre sur 4 x 100 m après l’avoir laissé au SEP Olympic la Chaux-de-Fonds en 2019. Quentin Juillard, Alain Thummel, Rémi Gerber et Nathan Gyger ont réussi 43″01. La FSG Bassecourt, avec Léo Berret, Thomas Fueg, Tsegay Weldekidan et Benjamin Fleury termine deuxième et la FSG Alle 2 (Eddy Ribeaud, Marc Gigon, Maxime Bélet et Gaëtan Flückiger) troisième.

Chez les U14, à noter encore le joli temps réussi par les filles de Delémont Athlétisme (Léonora Essola Eka, Rosalie Garcia, Célia Lovis, Alice Grégoire-Racicot, Téah Ravelomahefa) qui ont gagné la course en 55″71 devant les écolières de la Fémina Vicques et la FSG Alle.
.

Résultats complets des Championnats jurassiens et neuchâtelois de relais à Delémont

.
Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions

 

Sébastien Witschi

 

 

 

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top