Trois médailles aux Championnats suisses de relais La moisson a été pour le moins fructueuse le week-end passé lors des Championnats suisses de relais à Zoug. Les filles U18 de la FSG Alle ont ramené deux médailles tandis que les dames de la FSG Bassecourt ont conquis le bronze au 4 x 100 m.

.

Photos

Une nouvelle médaille de bronze pour la FSG Bassecourt sur le 4 x 100 m

L’équipe dame de la FSG Bassecourt a réalisé une nouvelle fois une excellente performance sur 4 x 100 m. Il fallait courir très vite dès les séries cette année pour espérer passer en finale, le niveau était très relevé dimanche du côté du stade du Herti. En prenant la deuxième place de leur série en 46″83, Lolita Ortega, Fanette Humair, Léane Parrat et Rachel Pellaud ont su résister en finale à la COA Fribourg Romand pour remporter une septième médaille en 9 ans (!) sur le 4 x 100 m. Avec leur temps de 46″54, elles se sont approchés de leur record jurassien de 2015 (46″41). La victoire est revenue au LC Zürich qui a même battu le record de Suisse des clubs (44″73) et la ST Bern (45″87).

Le titre et le bronze pour les filles de Alle 

La FSG Alle a gagné ses premières médailles lors de Championnats suisses de relais, et même deux en 15 minutes ! En effet, l’équipe du 4 x 100 m, composée d’Eva Kottelat, Louise Bédat, Sambre Hofmann et Nina Gerber ont gagné leur série (troisième temps total) avec un temps de 50″60 devant la Längasse Berne. En finale, les athlètes ajoulotes ont remis le couvert en battant leur temps de 68 centièmes, avec des passages de témoin plus propres, elles ont créé la surprise en décrochant une médaille de bronze dans le très bon temps de 49″92 derrière les deux communautés de club LG Athletics Baselland (47″78) et la LG Thun (49″25).

Nina Gerber n’a pas eu le temps de fêter cette troisième place qu’elle devait déjà se placer pour courir le relais olympique où 15 équipes étaient au départ. Ce relais s’est couru avec Mélissa Girardin sur 800 m, sa soeur Sarah sur 400 m, Nina Gerber pour le 200 m et Charlotte Heusler sur la dernière ligne droite. La course a donc été idéalement lancée par Mélissa Girardin qui a réussi à distancer ses poursuivantes grâce un très bon finish et qui a transmis le témoin en première position à sa soeur Sarah, qui, auteure d’une grande course, n’a été reprise que par une athlète du LC Regendorf. Nina Gerber a ensuite enchaîné avec le 200 m, avec un groupe de 3 athlètes à ses trousses, avant que Charlotte Heusler, décidément décidée à aller chercher la victoire, ne se déplace directement sur le couloir deux dans la dernière ligne droite pour dépasser sa concurrente et passer la ligne d’arrivée en tête en 3’54″45. Le LC Regensdorf termine donc deuxième en 3’55″33, la LG Athletics Baselland troisième en 3’55″84 et la COA Lausanne Riviera quatrième en 3’55″99. Les filles de la FSG Alle ont amélioré leur record réalisé une année auparavant de pas moins de 8 secondes et abaissent donc leur record jurassien U18 et aussi celui de la catégorie U20.

Les hommes de la FSG Alle engagés sur trois courses, les jeunes sur 3 x 1000 m 

Les hommes de la FSG ont d’abord commencé avec le 3 x 1000 m. Sébastien Witschi, Marc Gigon et Dan Parrat ont pris le 12e rang en 8’14″60. Benjamin Rérat, Alain Thummel, Rémi Gerber et Nathan Gyger n’ont pas passé les séries du 4 x 100 m malgré un bon temps de 42″97 et un deuxième passage de témoin raté. Enfin, Sébastien Witschi, Nathan Gyger, Alain Thummel et Rémi Gerber sont allés chercher un 9e rang au relais olympique avec un temps de 3’22″77.

Les jeunes U16 étaient également engagés sur 3 x 1000 m. Les jeunes filles de la FSG Courroux (Angie Cremona, Lana Eschmann et Méline Chapatte), toutes encore écolières U14, ont pris la 24e place en 10’59″04 tandis que les U16 du CA Fontenais Colin Vallat, Noé Becker et Romuald Brosset ont terminé 9e en 8’58″49.

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions

 

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top