Golden Gala Pietro Mennea à Rome VAUD | RÉSULTATS | Lore Hoffmann (ATHLE.ch) réussit lors du meeting de la Diamond League à Rome la troisième performance de sa carrière sur 800 m en 2'01"46.

Photo : ATHLE.ch

Deux jours après son monstrueux exploit lors du Galà dei Castelli, Lore Hoffmann (ATHLE.ch) se retrouve à Rome pour prendre part à sa dernière course individuelle de la saison. Ce meeting de la Diamond League appelé Golden Gala Pietro Mennea est traditionnellement l’un des must de la saison, mais au mois de juin. Crise sanitaire oblige, cette compétition a pu être sauvée en étant reprogrammée à la mi-septembre. La nouvelle recordwoman romande du 800 m doit faire face à quelques défis dans la Ville Éternelle. Le premier est très important car il s’agit de récupérer au maximum des efforts fournis à Bellinzone. Le deuxième est de ne pas succomber aux tentations de la cuisine romaine, telles que pizzas ou glaces. Le troisième est de ne pas paniquer en pensant qu’il s’agit d’une première participation à un tel meeting avec sa nouvelle étiquette de troisième performeuse mondiale. Et enfin, sur la piste, d’oser se mêler à la bagarre dès le début, en dépit d’une concurrence énorme. La liste de départ ressemble un peu à celle de Bellinzone avec Hedda Hynne, Jemma Reekie et Lore Hoffmann, mais sans Selina Büchel (qui peaufine les préparatifs de son mariage avec Silvan Rutz). La présence des Britanniques Laura Muir et Alexandra Bell, ainsi que celle de l’Allemande Christina Hering et même celle de l’Américaine Kaela Edwards, montre que cette course va être d’un niveau fort relevé. Dans le très grand stadio Olimpico, Lore réédite la tactique de Marseille ou de Rovereto dans le premier tour, ce qui la place en queue de peloton au passage de la cloche. Il aurait fallu dépasser deux concurrentes dans le troisième virage, mais Lore n’a pas osé le faire et cette timidité l’empêche de se retrouver dans le bon wagon lorsque les meilleures ont en même temps accéléré. Malgré une belle tentative de retour, le retard était trop grand lors du sprint final pour espérer le meilleur classement possible. La victoire revient Jemma Reekie en 1’59″76, devant Hedda Hynne en 2’00″24, Laura Muir en 2’00″49, Christina Hering en 2’00″75, Kaela Edwards en 2’00″79, Alexandra Bell en 2’01″37 et Lore Hoffmann, septième en 2’01″46, ce qui représente tout de même la troisième perf de sa carrière. Ainsi s’achève une courte mais magnifique saison 2020. Il ne reste plus qu’à mettre une cerise sur le gâteau avec son club lors du 3000 m à l’américaine des championnats suisses de relais prévus dans trois jours à Zoug.

PAB

Résultats

Golden Gala Pietro Mennea | Rome | 17.09.2020

Lore Hoffmann (ATHLE.ch) 2’01″46 sur 800 m

 

Lien vers les résultats complets

Version imprimable de l’article (PDF)

Meilleures performances vaudoises 2020

Suivez l’athlétisme près de chez vous sur la page Facebook : ATHLE.ch Régions !

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top