Audrey Werro championne suisse Suisses U18-U16 | Fantastique Audrey Werro ! Auteure d’une course dominée de la tête et des épaules, la coureuse du CA Belfaux est devenue championne suisse U18 du 800 m dimanche à Lausanne. Autres Fribourgeois à ramener une breloque, Silvan Kaeser (TSV St. Antoni) et Luca Raemy (TSV Düdingen) terminent respectivement deuxième et troisième du 400 m U18.

Crédit : (c) ATHLE.ch

Le week-end passé, les meilleurs jeunes athlètes du pays se sont donné rendez-vous à Lausanne, au stade de Coubertin, pour les championnats suisses U18-U16. Les espoirs fribourgeois reposaient principalement sur la jeune Audrey Werro (16 ans), qui s’alignait sur sa discipline de prédilection, le 800 m. Et la jeune athlète n’a pas déçu.

La concurrence écrasée

Après avoir remporté sa série samedi en 2’18″15, la résidante de Courtepin s’est transcendée le dimanche. « Il y avait un peu de vent mais la météo était bonne dans l’ensemble », décrit Audrey Werro. Celle qui décroche là son deuxième titre national après celui du 600 m U16 acquis à Guin l’an dernier a dominé toute la course. Partie en tête, elle n’a jamais lâché sa première place. « Au début, je suis partie un peu vite mais j’ai réussi à gérer mon effort », analyse-t-elle.

En final, la coureuse du CA Belfaux relègue sa première poursuivante, Alisha Rüegger (LC Zürich) à 6″70 ! Avec un temps de 2’09″06, la Fribourgeoise avait de quoi être contente de sa prestation. « Ça s’est super bien passé », sourit-elle.

Trois médailles fribourgeoises

Les yeux fribourgeois se sont également attardés sur la finale du 400 m hommes U18. Deux fois moins de distance mais deux fois plus de médailles pour le canton. Silvan Kaeser (TSV St. Antoni) et Luca Raemy (TSV Düdingen) ont trouvé leur place sur le podium, derrière l’intouchable Rémy Torrent (CA Sion).

Les deux Fribourgeois, une année plus jeunes que le nouveau champion suisse, ont concédé 88 centièmes pour Silvan Kaeser et 1″02 pour Luca Raemy.

À venir

La prochaine échéance pour les trois coureurs se situe à Guin ce dimanche, dans le cadre des championnats fribourgeois. Au stade du Leimacker, Audrey Werro aura de beaux objectifs. « Je vise la victoire », annonce-t-elle.

La jeune Lacoise ne manque pas d’ambitions : « Je vais tenter de faire de bonnes performances au niveau national avant de, pourquoi pas, participer à des Européens ». Affaire à suivre…

Matthias Davet

Suisses U18-U16

Hommes
400 m
2. Silvan Kaeser (TSV St. Antoni) 52″11
3. Luca Raemy (TSV Düdingen) 52″25

Femmes
800 m
1. Audrey Werro (CA Belfaux) 2’09″06

Lien vers les résultats

Commentaires

commentaires

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top