4 médailles jurassiennes à Frauenfeld Les Jurassiens ont remporté 4 médailles aux Championnats de Suisse U20 et U23 le week-end dernier dont 3 dans les lancers.

.

Photos © Christian Vernier
.

LES LANCEURS JURASSIENS S’ILLUSTRENT

Ce sont les lanceurs qui ont été les porte-étendards de l’athlétisme jurassien ce week-end à Frauenfeld avec pas moins de 3 médailles rapportés au canton. Tout d’abord, Jephté Vogel (FSG Alle), l’immense favori, a glané l’or au poids 6 kg U20 pour la 4ème année consécutive, malgré qu’il ait lancé loin de ses marques habituelles, avec un meilleur jet effectué lors de son 2ème essai en 16,72 m. Ensuite, Daniel Beck (Status Biel-Stadt) a décroché la 2ème place au javelot 800 g U20 synonyme de médaille d’argent. Très patient, il lui aura fallu attendre son 3ème jet pour passer au second rang du concours avec un lancer loin de 53,84 m. Pour compléter ce trio de médaillés, Elana Bigler (Fémina Vicques) a propulsé son disque de 1 kg à 40,37 m dans la catégorie U23, remportant quant à elle la médaille de bronze. Elle a réalisé un concours en montée de puissance car elle a réalisé sa meilleure performance lors de son 5ème jet et chaque essai a été mesuré plus loin que le précédent. À noter, le lancer de marteau 4kg (U20) de Pauline Roueche mesuré à 28m03 réalisant par la même occasion son record de la saison et prenant la 8ème place du concours.
.

LES DEMI-FONDEURS DE LA FSG COURROUX TOUJOURS PRÉSENTS

Jérémie Fleury et Jonas Günter (FSG Courroux) se sont qualifiés dans la même série pour la finale du 1500 m le lendemain dimanche. Lors de celle-ci, Jérémie Fleury impérial a terminé 2ème glanant la médaille d’argent en maintenant son rang durant toute la course dernière le Genevois Julien Stalhandske semblant intouchable. Il a coupé la ligne en 3’54’’72 avec un record personnel. Jonas Günter, quant à lui, a terminé en 10ème position en 4’09’’49.
.

BON RÉSULTATS EN SPRINT ET HAIES

Rémi Gerber (FSG Alle) s’est qualifié tranquillement samedi pour la finale du 400 m le dimanche où il a terminé à la 5ème place en 50’’65 et est resté à seulement 46 centièmes du podium. Léane Parrat (FSG Bassecourt), sur la même distance, a bouclé le tour de piste en 59’’77 et a terminé à la 7ème place. Julie Lachat (FSG Bassecourt) a buté en qualifications sur 100 m et 200 m respectivement en 13’’72 et 28’’18. Pour conclure cette série de résultats, Eddy Ribeaud (FSG Alle) a coupé la ligne en 18’’20 lors des qualifications sur 110 m haies après un petit accrochage sur les dernières haies.

.

Lien vers les résultats complets
.

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions

Marc Gigon

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top