Eliminatoire Coupe des Clubs à Alle Dimanche, le Stade des Prés-Domont et la FSG Alle ont organisé un éliminatoire de la Coupe des clubs. En plus du club organisateur, la FSG Bassecourt et le CEP Cortaillod ont pris part ce meeting. Résumé des meilleures performances dans cet article.

.

Photo © Guillaume Hentzi

.

Après son éliminatoire de l’UBS Kids Cup le matin, un éliminatoire de la Coupe des clubs se déroulaient sur le Stade des Prés-Domont à Alle dimanche après-midi. Le club local, la FSG Bassecourt ainsi que le CEP Cortaillod y ont participé. Jacky Delapierre en personne s’est même déplacé jusqu’à Alle pour remettre quelques prix aux athlètes.
.

Trois records jurassiens battus par des athlètes de la FSG Alle

L’après-midi a débuté avec les 100 m, Nathan Gyger (FSG Alle), recordman jurassien de la discipline depuis une semaine, s’est fait battre de justesse par le sprinter du CEP Halou Gee Traoré qui a terminé en 10″90 contre 10″99 pour Gyger. Alain Thummel (FSG Alle) a terminé en 11″37 alors que son coéquipier Quentin Juillard (FSG Alle) a signé un nouveau record personnel en 11″58. Chez les dames, c’est Fiona Ribeaud (FSG Alle) qui s’est montrée la plus rapide avec 12″94, devant Lolita Ortega (FSG Bassecourt) en 13″08 et Nina Gerber (FSG Alle) en 13″27.

Dans les sauts, les meilleures performances nous sont venues de Marie Theurillat (5,39 m) et Fiona Ribeaud avec 5,13 m. Chez les garçons, Léo Berret (FSG Bassecourt) a réussi un saut à 6,26 m, terminant juste derrière Philippe Grangeret (CEP Cortaillod, 6,27 m) et devant le sauteur de la FSG Alle Léo Bringel avec 6,08 m en longueur et 1,80 m en hauteur.

Le premier record jurassien du jour a été l’oeuvre de Mélissa Girardin (FSG Alle), qui bat par la même occasion son troisième record jurassien deux semaines ! Emmenée par sa lièvre et camarade de club Fiona Ribeaud, après un passage en 61″5 au 400 m, Mélissa Girardin a dû s’accrocher pour casser sur la ligne et terminer en 1’36″53 et battre le record jurassien de… 6 centièmes ! L’ancien record appartenait à Christel Mérillat (CA Courtelary, 1’36″59 en 1993). Sur le 1000 m masculin, Sébastien Witschi (FSG Alle) a lui aussi été emmené par un lièvre durant 750 m et a réussi à pulvériser son record personnel de 3 secondes pour terminer dans le temps de 2’32″07.

Dans les lancers, Fiona Ribeaud (FSG Alle) a battu son propre record jurassien du lancer du javelot de quelques centimètres. Elle avait, en 2016, réussi 36,98 m. Dimanche, alors qu’elle effectuait sa quatrième discipline de la journée, elle a réussi 37,02 m. Toujours au javelot, la jeune U16 de la Fémina Vicques Noélie Bigler a réussi un très bon jet à 34,91 m avec le javelot 600 g. Charline Staehli (FSG Bassecourt) termine troisième du concours avec 34,03 m. Enfin, le dernier record a été réussi dans le cadre du lancer du marteau, organisé en marge de la Coupe des clubs. Auréline Fleury (FSG Alle, U18) a battu le record jurassien de la spécialité en l’amenant à 36,98 m. L’ancien record était détenu par sa camarade de club Pauline Roueche (35,91 m en 2018). Tandis que chez les U18, nous avons presque assisté à un record suisse ! En effet, Raphaël Hostettler (SEP Olympic la Chaux-de-Fonds) a balancé son marteau 5 kg à plus de 60 m ! 60, 81 m pour être précis et n’échoue ainsi qu’à quelques 99 centimètres du record national.

La dernière discipline comptant pour la coupe des Clubs de la journée était le 400 m. Chez les hommes, Nathan Gyger, après un départ canon, a tenu jusqu’au bout pour battre son record personnel en 48″60, excellent temps pour lui. Rémi Gerber (FSG Alle U20) termine deuxième en 51″13 et Jonas Günter (FSG Courroux) troisième en 52″22. Chez les dames, c’est Camille Scheurer (FSG Alle) qui s’est imposée grâce à une fin de course très aboutie. Elle améliore également son record personnel avec son temps de 60″66.
.

Lien vers les résultats – Coupe des Clubs + disciplines open à Alle

.

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions

 

 

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top