Nouveaux records fribourgeois pour Coralie Ambrosini RESULTATS | Week-end de reprise pour certains athlètes fribourgeois. Le Take-off Meeting de Langenthal samedi et le Meeting Première Bulle dimanche étaient au programme de Coralie Ambrosini (SA Bulle). Pour son retour, la jeune femme a battu deux nouveaux records fribourgeois, en 100 et 150 m. Autre Fribourgeois en lice dans les deux compétitions, Charles Devantay (SA Bulle) peut également être satisfait de son week-end.

Crédit : (c) Gérald Rumo

Coralie Ambrosini avait de quoi être heureuse dimanche, au téléphone. Auteure de deux excellentes courses samedi sur le tartan de Langenthal, la Bulloise a baissé son propre record fribourgeois (réalisé l’année passée) de huit centièmes sur 100 m. Elle court désormais en 11″62 en ligne droite. Moins d’une heure plus tard, c’est un temps cantonal vieux de treize ans que Coralie Ambrosini a effacé des tablettes. Sur 150 m, le temps de Michelle Cueni (TV Bösingen, 18″26) a été explosé par la sprinteuse bulloise (17″56). « Pour être honnête, je ne m’attendais pas à courir aussi vite dès le début, avoue la jeune femme. Ça me rassure et me motive pour la suite ».

Musculation dans son garage

Car pendant cette période de semi-confinement, les habitudes de tous les athlètes ont été chamboulées. Coralie Ambrosini, grâce à du matériel prêté par son club, a pu installer une salle de musculation dans son garage. De plus, la sprinteuse parvenait parfois à s’entraîner sur des pistes de 100 m ou dans des stades ouverts. « On a essayé de faire au mieux, explique la Fribourgeoise. Grâce à cela, j’ai presque réussi à me préparer comme d’habitude ».

Une préparation qui a commencé au mois d’octobre déjà. Malgré une ou deux blessures bégnines durant cette période, la Bulloise a pu s’entraîner au mieux que ce soit en musculation, vitesse ou endurance. Ce travail de longue haleine a permis à Coralie Ambrosini de réaliser un temps canon samedi, battu uniquement par Cynthia Reinle (TV Unterseen/11″52) dans la discipline reine. « Les conditions étaient belles, la température clémente et cela m’a permis de réaliser ce résultat », analyse la sprinteuse.

Remercier son club

Ces conditions idéales n’ont pourtant pas été au rendez-vous dimanche, à Bulle. Pour sa deuxième compétition du week-end, la Fribourgeoise a dû composer avec un air plus frais. « En plus, j’avais accumulé un peu de fatigue de la veille », concède-t-elle. Mais l’important était ailleurs : « J’étais là histoire de faire quelques starts en compétition et donc, je me suis un peu relâchée sur la fin ». Malgré cette fin de parcours tronquée, la Bulloise est restée constante et a couru en dessous des douze secondes (11″90).

Samedi, à Langenthal, Coralie Ambrosini ne se voyait pas rater une course avec un tableau si relevé. À Bulle, la raison de sa course était différente : « Je voulais surtout remercier mon club, qui me soutient depuis des années, autant financièrement que moralement ».

Avec ces records, les objectifs annuels de la sprinteuse sont quasiment remplis. « Je voulais battre mes records et il me reste plus que celui du 200 m. Je veux également participer à la finale des Suisses élites (qui auront lieu le 11 et 12 septembre prochain, ndlr) », glisse-t-elle.

Charles Devantay aux avant-postes

Outre Coralie Ambrosini, un autre athlète du SA Bulle s’est également mis en évidence tout au long du week-end. Charles Devantay a terminé premier sur 500 m (1’03″70) samedi à Langenthal et a également dominé le 300 m (33″55) dimanche, sur ses terres. De bonne augure en vue de son année 2020.

Autres bonnes performances du week-end, celle d’Alizée Rusca (SA Bulle) et d’Audrey Werro (CA Belfaux). La première a battu le record fribourgeois du 300 m haies de quasiment une seconde (43″67) tandis que la seconde a fini troisième du 500 m samedi dans le canton de Berne.

Matthias Davet

Take-off Meeting, Langenthal

Hommes
500 m
1. Charles Devantay (SA Bulle) 1’03″70

Femmes
100 m
2. Coralie Ambrosini (SA Bulle) 11″62

150 m
3. Coralie Ambrosini (SA Bulle) 17″56

300 m haies
3. Alizée Rusca (SA Bulle) 43″67

500 m
3. Audrey Werro (CA Belfaux) 1’13″67

 

Meeting Première Bulle

Hommes
100 m
10. Adrien Bosson (CA Gibloux Farvagny) 11″80

300 m
1. Charles Devantay (SA Bulle) 33″55
5. François Ammann (SA Bulle) 36″31
7. Romain Frossard (SA Bulle) 37″17

Femmes
100 m
1. Coralie Ambrosini (SA Bulle) 11″90
4. Iris Caligiuri (SA Bulle) 12″58

300 m
1. Alizée Rusca (SA Bulle) 40″98
4. Iris Caligiuri (SA Bulle) 42″78
9. Jaimee Friedli (TSV Düdingen) 37″17

Lien vers les résultats

Commentaires

commentaires

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top