Meeting Metz Moselle Athlélor Indoor à Metz VAUD | RÉSULTATS | Sur ses terres à Metz, Lore Hoffmann (ATHLE.ch) a couru un remarquable 800 m et grâce à ses 2'02"68, elle pulvérise de 52 centièmes le record romand indoor.

Photo : ATHLE.ch

C’était dans l’air : un record romand féminin en salle d’une autre génération est tombé lors du meeting Metz Moselle Athlélor Indoor. Sur ses terres d’origine, la demi-fondeuse Lore Hoffmann (ATHLE.ch) s’est payé à Metz le scalp d’Anita Protti et ses 2’03″20 sur 800 m réalisés il y a 31 ans à Stuttgart. La Lausannoise était à ce moment-là en préparation en vue du 400 m des Championnats d’Europe en salle 1989 à La Haye, où elle finira par décrocher la médaille de bronze en 52″57. Pour arriver à ses fins, Lore a pu bénéficier d’une course de haut niveau avec la participation des Ougandaises Halimah Nakaayi – la championne du monde du 800 m à Doha – et Winnie Nanyondo, la Britannique Adelle Tracey, ainsi que Selina Büchel et Delia Sclabas. Le plateau est donc somptueux, avec dix athlètes au départ. Fidèle à sa tactique, Lore ne prend pas trop de risques en début de course, en se plaçant en huitième position. Une petite accélération au passage du 400 m (57″7) la fait sans autre remonter en septième, puis en sixième position. Avec le retrait du lièvre, elle se retrouve cinquième et tout à fait dans le coup. C’est Büchel qui mène la danse à l’entame du dernier tour et c’est à ce moment-là également que la jeune Sclabas sort de sa réserve, suivie de près par Hoffmann, qui passe au 600 m en 1’30″7 (soit bien plus vite qu’il y a deux semaines à Macolin sur cette même distance). Alors que la championne olympique craque face aux Suissesses, c’est l’autre Ougandaise, Winnie Nanyondo, qui passe au début de la ligne droite finale et qui s’impose dans ce 800 m en 2’01″70. Derrière, le sprint final a été réglé de façon admirable par Delia Sclabas, qui pulvérise de trois secondes son record en salle en 2’01″93. La Britannique Adelle Tracey prend la troisième place en 2’02″03 et laisse les deux autres Suissesses en découdre pour les places d’honneur. Finalement Selina Büchel réussit 2’02″44 et Lore Hoffmann suit juste derrière en 2’02″68. Ce 800 m de feu a donc permis à Lore de s’attribuer le record romand indoor. Quelque chose nous dit qu’il ne s’agit-là que d’un pallier. A suivre…

PAB

Résultats

Meeting Metz Moselle Athlélor Indoor | Metz | 09.02.2020

Lore Hoffmann (ATHLE.ch) 2’02″68 sur 800 m (Record romands en salle)

Lien vers les résultats complets

Version imprimable de l’article (PDF)

Meilleures performances vaudoises 2020

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top