World Athletics Indoor Tour à Karlsruhe VAUD | RÉSULTATS | Lors de la deuxième manche du World Athletics Indoor Tour à Karlsruhe, Lea Sprunger (COVA Nyon) a réussi sa rentrée en terminant première ex-aequo du 400 m en 52"56.

Photo : Eurosport

De retour de son traditionnel camp d’entraînement en Afrique du Sud, Lea Sprunger (COVA Nyon) débute à Karlsruhe sa saison indoor 2020, dont les Championnats du monde en salle à Nanjing auraient dû représenter le point d’orgue de cet hiver. On le sait, ce rendez-vous mondial a finalement été reporté d’une année car la propagation du coronavirus en Chine est arrivée à un niveau fort préoccupant. Ce report permet ainsi au World Athletics Indoor Tour de focaliser toute l’attention. Pour cette deuxième manche après celle de Boston, Lea Sprunger a l’occasion d’effectuer sereinement sa rentrée, puisque la concurrence sur le 400 m n’est pas vraiment féroce. Pourtant dans la première course, l’Italienne Ayomide Folorunso réalise le très joli chrono de 52″56; le ton est donc donné. Placée au couloir 6 de la seconde finale, Lea réussit un début de course énergique, mais fait mine de rouler un peu trop après 80 m. Remontée dans le deuxième virage, elle se doit d’accélérer si elle veut virer en tête à la mi-course. C’est ce qui se produit, tout en ayant eu l’impression que les trois adversaires de la championne d’Europe en salle ont eu sur ce coup-là un grand respect pour elle. En tête dans le troisième virage, Lea peut maintenant déployer sa foulée. Derrière, la Hollandaise Lisanne de Witte s’accroche et semble revenir dans la dernière ligne droite. Mais la Nyonnaise tient bon et s’impose en 52″56, soit un chrono qui la classe ex-aequo avec Folorunso et qui représente la troisième performance mondiale de la saison derrière les Américaines Wadeline Jonathas (51″71) et Quanera Hayes (52″10). La rentrée de Lea Sprunger peut ainsi être qualifiée, à notre sens, de réussie. Son chemin va se poursuivre, toujours sur 400 m dans le cadre du World Athletics Indoor Tour, le mardi 4 février à Düsseldorf, puis le samedi suivant à Torun. Ensuite les championnats suisses en salle à Saint-Gall permettront de la voir évoluer sur 60 m. Enfin sa dernière compétition de l’hiver se déroulera le vendredi 21 février à Madrid.

PAB

Résultats

World Athletics Indoor Tour | Karlsruhe (GER) | 31.01.2020

Lea Sprunger (COVA Nyon) 52″56 sur 400 m

Lien vers les résultats complets

Version imprimable de l’article (PDF)

Meilleures performances vaudoises 2020

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top