Euro de cross | Stalhandske, Sclabas, Raess, Scherrer et Häring en route pour le Portugal  RÉSULTATS | Les candidats suisses à l’Euro de cross ont disputé dimanche à l’étranger un deuxième cross de sélection en vue d’une qualification pour la compétition du 8 décembre prochain au Portugal. En élite, Jonas Raess et Chiara Scherrer ont a priori assuré leur place, la vice-championne d’Europe U20 Delia Sclabas a impressionné et Julien Stalhandske (Stade Genève) a signé la meilleure perf romande. Sauf énorme surprise, Julien Wanders (Stade Genève) bénéficiera quant à lui d’une wildcard de Swiss Athletics pour ces championnats.

Photos : © Gérald Rumo/Sportfan.ch

Au cross international de Tilburg (NED), la vice-championne d’Europe U20 Delia Sclabas a écrasé la concurrence en remportant la course des juniors avec plus d’une minute d’avance. Elle fera partie des grandes favorites au titre dans 2 semaines au Portugal. Elle sera bien entourée en vue d’une médaille par équipe dans cette catégorie, avec Sybille Häring (LC Fortuna), deuxième à Darmstadt (GER) et Valentina Rosamilia (BTV Aarau), 8e au même endroit.

Egalement de la partie en Allemagne, Julien Stalhandske (Stade Genève) a montré une course solide, mais a dû s’avouer vaincu par trois coureurs dans l’emballage final. Il termine 4e. Dans la même course, Gabriel Matos (Athlétisme Viseu) se classe 15e et 5e suisse et reste en ballotage en vue d’une première sélection internationale.

Chez les U23, Yan Volery (SA Bulle) termine 21e et 10e U23. Il devra lui aussi attendre le verdict de Swiss Athletics pour éventuelle sélection en espoirs.

Côté élite, les meilleurs résultats du week-end ont été l’œuvre de Jonas Raess (LC Regensdorf), 5e aux Pays-Bas et Chiara Scherrer (TG Hütten), 5e en Allemagne. Dans la même course, Rea Iseli (Biel/Bienne Athletics) s’est classée 10e et Nicole Egger (LV Langenthal) a fini 11e.

Toujours au Kenya, Julien Wanders sera de retour cette semaine pour disputer la Course de l’Escalade et va, sauf immense surprise, se voir octroyer une wildcard par Swiss Athletics pour participer à l’Euro de cross la semaine suivante.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top