Euro de cross : Stalhandske, Sclabas, Raess, Scherrer et… Wanders bien partis pour une sélection NEWS | Dimanche à Regensdorf avait lieu le premier des deux cross de sélection en vue de l’Euro de cet hiver au Portugal (7 décembre). Le Romand Julien Stalhandske (Stade Genève) et les têtes d’affiche Delia Sclabas, Jonas Raess et Chiara Scherrer y ont fait bonne figure. La news de Swiss Athletics à ce propos laisse entendre que Julien Wanders (Stade Genève) est qualifié d’office pour l’Euro, sans passer par les sélections.

Photo : (c) Kurt Ruedisueli

De retour de 7 semaines au Kenya, Julien Stalhandske a remporté le cross de sélection de Regensdorf chez les U20, mettant ainsi un premier pied au Portugal. Il a devancé le U18 zurichois Abdi Salam Ali de 7 secondes et le Bâlois Leon Berthold de 20 secondes. Les Genevois d’Athlétisme Viseu Colin Maneff (4e) et Gabriel Matos (6e) sont en embuscade. Pierre Perruchoud (CA Sierre/8e) a quant à lui concédé près d’une minute sur Stalhandske. Le second cross de sélection a lieu dans deux semaines face à une concurrence internationale à Darmstadt (GER).

Raess et Scherrer en patrons avant un test à la Corrida bulloise
Dans les catégories élites, le vainqueur du 5000 m des Universiades Jonas Raess et la 4e de l’Euro de cross U23 de l’an passé Chiara Scherrer se sont imposés sans peine. Ils se testeront cette fin de semaine (samedi 16 novembre) face à une concurrence de niveau mondial dans le cadre de la première étape du Circuit de courses à la Corrida bulloise (à suivre en livestream sur ATHLE.ch).

Wanders « se prépare au Kenya »
Alors que le doute planait suite à un premier communiqué, Swiss Athletics a laissé entendre dans sa News de dimanche que Julien Wanders serait de la partie à l’Euro de cross au Portugal sans avoir accomplie le moindre cross de sélection. « Julien Wanders se prépare pour les CE de cross dans son environnement familier du Kenya. Sa prochaine compétition sera La Course de l’Escalade le dimanche 1er décembre à Genève », peut-on lire.

Belle équipe U20 derrière Sclabas
L’an dernier aux Pays-Bas, l’équipe suisse U20 de cross avait manqué de peu de décrocher une médaille continentale. A nouveau emmenées par la vice-championne d’Europe en titre Delia Sclabas, les juniors filles promettent de jouer une nouvelle fois les premiers rôles au Portugal. Dimanche à Regensdorf, Sclabas a nettement dominé la course U20, devant la 12e de l’Euro 2018 Sibylle Häring (à 39″), Livia Wespe (à 42″), l’Allemande Antje Pfüller (à 46″) et l’autre grand talent annoncé du demi-fond suisse Valentina Rosamilia (à 1’04).

Lien vers les résultats complets

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top