La Night Run Morges poursuit son histoire à succès ! A VENIR | Samedi en fin de journée se déroule dans le Parc des Sports de Morges et alentours la 6e édition de la Night Run Morges, une épreuve qui connait un succès croissant depuis sa création en 2014.

Alors que la plupart des épreuves de la région multiplie les efforts pour attirer les participants alors que la tendance semble être depuis une année ou deux à la baisse en termes d’affluence sur les épreuves pédestre, le succès de la Night Run Morges est étonnant. Comme l’an dernier, la course dirigée par Laurent Savoyen affiche complet. Mais tandis que l’an dernier les organisateurs avaient fixés la limite à 1500 participants, ils sont 1879 à avoir reçu un dossard cette année.

Course enfants et adultes sur différentes distances
Selon le modèle de ces dernières années, des courses enfants ont lieu dès 17h, alors que les adultes s’alignent pour le plaisir (1 km à 16h), sur 5 km (18h) ou 10 km (19h45). La place de fête a été revue à la hausse, avec de nombreuses surprises pour les coureurs, dont un écran géant.

Bekele Tola invitée d’honneur de la 6e édition
La coureuse du meilleur niveau mondial basée à Genève Helen Bekele Tola fera l’honneur de sa présence aux organisateurs. Elle participera aux 10 km, distance sur laquelle elle ne devrait pas avoir à forcer son talent pour battre le record du parcours établi l’an dernier par Laura Hrebec à un bon 35’28. Parmi les bons coureurs de la région, Zouhair Omoussa (FRA/Lausanne) et Tolossa Chengere (ETH/Lausanne) sont également annoncés.

Association soutenue
La Night Run Morges a une vocation caritative. Cette année, c’est l’Association Mahana for Kids, qui vient en aide aux enfants greffés et malades du foie ainsi qu’à leur famille, qui se verra reverser les bénéfices de la manifestation.

Lien vers le site de la Night Run Morges
Lien vers la page Facebook de la Night Run Morges

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top