Deux médailles de bronze aux CS de relais Deux équipes jurassiennes ont réussi à monter sur le podium à Langenthal où se déroulaient les Championnats suisses de relais. Médaille de bronze pour l'équipe dame de la FSG Bassecourt sur 4 x 100 m et pour les hommes de la FSG Courroux sur 3 x 1000 m.

.

Photos © Christian Vernier
.

Un 3 x 1000 m de feu 

Alors que les pépins physiques ont failli les priver de ces Championnats, les athlètes de la FSG Courroux Louis Dolce, Jérémie Fleury et Jonas Günter sont allés chercher une médaille dont ils n’osaient même pas parler il y a encore quelques jours. Après leur victoire il y a deux ans en U20 et leur 4e rang pour leur première année chez les grands l’année passée, ils sont arrachés pour remporter cette médaille en explosant leur record jurassien réussi il y a deux ans à Rapperswil de plus de 8 secondes (7’39″65). Louis Dolce a idéalement lancé la course en terminant fort, ils ont occupé un moment le deuxième rang de cette course avec Jérémie Fleury, avant que Jonas Günter ne termine le job et explose de joie une fois avoir passé la ligne d’arrivée. La FSG Courroux termine donc 3e en 7’31″45, derrière la LG Bern (7’16″09 et qui est passée tout près du record de Suisse) et le Stade Genève (7’28″66).
.

Une nouvelle médaille de bronze pour la FSG Bassecourt

L’équipe dame de la FSG Bassecourt composée de Lolita Ortega, Fanette Humair, Léane Parrat et Rachel Pellaud ont réussi à monter sur la boîte grâce notamment à un retour de Rachel Pellaud en fin de couse pour coiffer le LK Zug au poteau (47″14 contre 47″21). Le LC Zurich l’a emporté en 46″68 devant la COA Lausanne-Riviera de Samantha Dagry. La FSG Bassecourt réalise une sacrée performance puisqu’elle ramène là une sixième médaille en huit ans sur le 4 x 100 m. La deuxième équipe de la FSG Bassecourt composée de Louise Jeannerat, Célia Crétin, Julie Lachat et Audrey Chèvre a terminé quant à elle au 11e rang avec un chrono de 50″67 réalisé en séries.

Toujours du côté de la FSG Bassecourt, l’équipe de 4 x 400 m mixte composée de Benjamin Fleury, Fanette Humair, Rachel Pellaud et Charlie Hofmann a pris le 6e rang et signe par là le nouveau record jurassien, qui tenait depuis le mois de mai au match des Six Cantons où cette discipline a été couru pour la première fois en Suisse.
.

Record jurassien sur le relais olympique 

Les filles U18 de la FSG Alle ont battu un record jurassien vieux de 35 ans ! En effet, avec leur temps de 4’02″20 et leur 6e place, Mélissa Girardin (800 m), Sarah Girardin (400 m), Nina Gerber (200 m) et Charlotte Heusler (100 m) ont battu l’ancien record de la discipline qui appartenait jusqu’ici à la FSG Bassecourt en 4’04″20. L’équipe du 4 x 100 m U18 est aussi allé jusqu’en demi-finale du 4 x 100 m. Après leur 52″11 en séries, Charlotte Heusler, Louise Bédat, Sambre Hofmann et Nina Gerber ont terminé 11e en 51″88.

La FSG Alle alignait encore une équipe homme de relais à l’américaine (3000 m à se partager entre 3 coureurs). Alain Thummel, Marc Gigon et Sébastien Witschi ont terminé 8e dans le temps de 7’00″37. 8e rang également pour l’équipe de 4 x 400 m mixte composée de Nathan Gyger, Camille Scheurer, Fiona Ribeaud et Rémi Gerber en 3’45″89.
.

Lien vers les résultats complets

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions

Sébastien Witschi

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top