Sept Jurassiens aux CS élites Ils seront sept à défendre les couleurs de clubs jurassiens vendredi et samedi à la Schützenmatten à Bâle. Bilan des chances de chaque athlète avant le début de ces Championnats.

.

Photos © Christian Vernier

 

Rachel Pellaud et Fanette Humair comme l’année passée ?

On se souvient du magnifique doublé des sprinteuses de la FSG Bassecourt sur le tour de piste à Zofingue en 2018, mais est-ce qu’un tel exploit est réalisable cette année ? Fanette Humair est revenue à la compétition à Langenthal avec un 54″85 encourageant et dont elle était satisfaite presque trois mois après sa dernière course. Elle a aussi été l’auteure de deux très bons 100 m samedi dernier sur sa piste à Bassecourt (11″87 et 11″73). La forme revient donc et nous sommes impatients de voir ce qu’elle pourra montrer à Bâle. Sa collègue de club Rachel Pellaud, deuxième l’année dernière, a amélioré son record personnel de deux centièmes cette année pour le porter à 53″95. Elle possède le premier temps des Suissesses engagées dans cette course.

Toujours du côté des dames, Fiona Ribeaud (FSG Alle) courra un bon test sur 100 m haies avant les Championnats suisses jeunesse et son objectif de fin de saison : les Championnats suisses multiples. Elle cherchera surtout à descendre son meilleur chrono de l’année établit pour le moment à 14″55.

Léane Parrat (FSG Bassecourt) s’alignera quant à elle sur 100 m. Un test intéressant pour la spécialiste de 400 m, encore U18, qui a déjà couru dans le bon temps de 12″53 cette année.

Enfin, Elana Bigler (Fémina Vicques), championne suisse U20 en titre,  possède avec ses 43,11 m  la 7e performance des engagées et peut donc viser la finale chez les grandes.
.

Nathan Gyger en embuscade 

Auteur jusqu’ici d’une excellente saison sur les plans chronométriques, l’Ajoulot de la FSG Alle Nathan Gyger arrive à ces Championnats gonflé à bloc. Avec ses chronos de 10″85 sur 100 m et 21″68, il peut légitiment espérer accrocher des finales. Ces chances seront néanmoins plus grandes du côté du 200 m où il possède le 7e temps des engagés contre le 12e sur 100 m.

Enfin le deuxième et dernier homme engagé dans ces Championnats, Rémi Gerber (FSG Alle), se testera une ultime fois sur 400 m avant les Championnats suisses jeunesses où il avait terminé troisième en 2018 dans la catégorie U20. Il s’agira donc avant tout d’aller chercher un chrono et de prendre confiance avant d’attaquer la fin de la saison. Son meilleur chrono de la saison est de 50″30.
.

Lien vers le livestream 
Lien vers les Championnats suisses 
Lien vers l’horaire 
Lien vers les listes de départ (hommes) complètes
Lien vers les listes de départs (femmes) complètes

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top