Championnats romands open et meeting de Bassecourt Samedi se déroulaient simultanément les Championnats romands open à Yverdon ainsi que le traditionnel meeting de la FSG Bassecourt. Compte rendu des résultats et des médaillés jurassiens dans cet article.

.

Photo © Sébastien Witschi

Championnats romands à Yverdon

À une semaine des Championnats de Suisse élite, il n’y avait que des athlètes de la FSG Alle qui ont fait le déplacement à Yverdon pour le compte des Championnats romands open. Le vent parfois très fort a eu un impact sur bon nombre de performances.

La journée a commencé avec le lancer du marteau, où les plus jeunes avaient l’occasion de lancer le marteau avec le poids de leur catégorie, Joachim Vogel (FSG Alle, U20) a pulvérisé son record de plus de trois mètres pour l’amener à un très bon 55,93 m.

10 jours après son retour à la compétition après presque une année d’absence sur le tartan, Mélissa Girardin est allée chercher la victoire sur 800 m, dans une course tactique où elle a pris les devants à 200 m de l’arrivée pour ne plus lâcher et couper la ligne en 2’23″15. Médaille également sur 800 m pour Sébastien Witschi (FSG Alle) dans une course tactique également, il s’est fait battre au sprint et a terminé troisième.

Sarah Girardin (FSG Alle) a pris le troisième rang sur 400 m haies après une course difficile. Autre médaille, cette fois-ci au saut à la perche, pour Tobias Ramseyer (FSG Alle) qui gagne la médaille de bronze avec un saut à 3,20 m.

Enfin, la dernière médaille a été gagnée par Fiona Ribeaud (FSG Alle) au lancer du poids des dames. Elle réussit son meilleur jet de la saison (9,99 m) et monte donc sur la plus haute marche du podium. Elle s’est également hissée en finale B du 100 m avec un temps de 13″19. Dans les lancers, Quentin Juillard a balancé son javelot à 40,97 m et prend le 3e rang du concours.

Meeting de Bassecourt – Fanette Humair très rapide

À Bassecourt, sur ses terres, Fanette Humair (FSG Bassecourt) a réalisé deux tests de vitesse convaincants puisqu’elle a été chronométrée en 11″87 et 11″73 sur 100 m. Thomas Fueg (FSG Bassecourt, U18) a quant à lui été chronométré dans les bons temps de 11″39 et 11″42, toujours sur la distance reine.

Dans les lancers, Jephté Vogel (FSG Alle, U18) pour sa première compétition après les EYOF, a battu son record personnel au disque 1,5 kg avec un jet à 47,65. Au poids 5 kg, il a réussi la belle performance de 17,16 m. Noa Scheurer (FSG Alle, U18) fête lui aussi un record personnel au disque 1,5 kg puisqu’il a réussi à propulser son engin à 41,98 m. Toujours chez les U18, Léane Parrat (FSG Bassecourt) a couru le 100 m en 12″83 alors qu’Eva Kottelat (CA des Franches-Montagnes) a coupé la ligne en 12″88 sur la même distance et a réussi 4,93 m au saut en longueur.

Du côté des U16, la performance du jour nous est venue de Mathieu Chèvre (FSG Bassecourt), qui a frôlé les 6 mètres au saut en longueur avec un nouveau record personnel à 5,99 m. Gaëtan Flückiger (FSG Alle) a lui été mesuré à 40,75 m au disque et 12,23 m au poids. Chez les filles, Juline Parrat (CA des Franches-Montagnes) a couru le 80 m dans le très bon temps de 10″46.

Résultats Championnats romands Yverdon

Résultats meeting de Bassecourt

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top