Running de la semaine (27) | Scott Greinig : « Je m’attendais à une montée raide; je ne fus pas déçu. » RESULTATS DE LA COURSE ROMANDE DE LA SEMAINE : Rochefort| Pour sa 17e édition, le Trophée des Rochers de Tablettes a vu ses records pulvérisés tant chez les hommes (1h13’11 par Julien Fleury) que chez les dames (1h 23’11 par Manon Mougin). Sur les hauts du littoral neuchâtelois, Scott Greining est allé chercher une belle deuxième place pour sa toute première participation. Interview.

Photo : Trophée des Rochers de Tablettes

Prénom : Scott
Nom : Greinig
Domicile : Neuchâtel
Année de naissance : 1993
Meilleur résultat absolu : 2h40’34 au marathon de Genève.

Peux-tu nous raconter un souvenir marquant lié à la course à pied ?
En 2017, dans le cadre de mon service militaire, nos instructeurs ont formé une équipe de 5 pour représenter notre école de recrue à l’occasion des 100 km de Bienne en estafette. Toute la préparation avant la course, le fait de courir de nuit, en équipe et de finir 2e  furent de très belles expériences humaines et sportives. A titre personnel, ce fut également un déclic pour reprendre la course à pied après plus de 10 ans d’arrêt.

Connaissais-tu le parcours avant de prendre le départ ? A quoi t’attendais-tu en termes d’effort, de passages difficiles, et de concurrence ?
C’était ma première participation et je ne connaissais pas du tout le parcours. Je m’attendais à une première montée très raide et difficile ; je ne fus pas déçu. C’est parti très vite avec Julien Fleury en tête et l’arrivée au point culminant du parcours fut un réel soulagement. J’ai grandement sous-estimé la partie médiane, que j’avais imaginée moins vallonnée. Ce fut d’autant plus difficile mentalement car j’étais diminué par un refroidissement. J’ai par contre adoré la fin de parcours, très raide et rapide.

As-tu un ou des modèles en course à pied, et qu’est-ce qui t’inspire chez eux ?
Eliud Kipchoge est un vrai modèle, que ce soit d’un point de vue sportif ou humain. Sa capacité à surmonter la douleur physique avec le sourire est bluffante. La simplicité de son mode de vie contribue aussi à relativiser la supériorité de notre mode de vie « moderne ». Kipchoge est une philosophie à lui tout seul.
.

Les résultats des courses romandes de la semaine 

Trophée des Rochers de Tablettes | Rochefort | Samedi 13 juillet 2019

Hommes (16.4 km / 818m d+)

  1. Julien Fleury (La Chaux-De-Fonds) 1h13’11
  2. Scott Greinig (Neuchâtel) 1h15’15
  3. Mirko Ratano (Colombier) 1h16’53
  4. Arnaud Sauvaget (Fenin) 1h17’53
  5. Gilles Aeschlimann (Le Locle) 1h18’53

Femmes (16.4 km / 818m d+)

  1. Manon Mougin (Montlebon) 1h23’11
  2. Laurence Yerly (Cernier) 1h28’45
  3. Mélanie Jeannerod (Fleurier) 1h29’46
  4. Ilham El Mouradi (MAR) 1h35’30
  5. Emmanuelle Membrez (Bevaix) 1h35’49

Juniors (16.4 km / 818m d+)

Mirko Ratano (Colombier) 1h16’53
Perrine Boucard (Montlebon) 1h54’26

180 Classés (144 en 2018)

Lien vers les Résultats Complets

***

Nous avons fait une erreur ? Ecrivez-nous !

Nos articles vous sont proposés grâce à nos partenaires (courses en noir). Vous nous lisez et votre épreuve est en gris ? Contactez-nous !

Vous souhaitez que le nom de votre club figure dans nos articles ? Dites à vos dirigeants de devenir partenaires ! Les cotisations sont modiques et nous sont indispensables.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top