Température de plomb pour les Championnats jurassiens et neuchâtelois de relais Malgré un nombre d'équipes inscrites en baisse, les Championnats jurassiens et neuchâtelois de relais ont tenu toutes leurs promesses vendredi dernier à Delémont avec de beaux duels.

.

Photos © Guillaume Hentzi
.

14ème succès consécutif pour la FSG Bassecourt sur 4 x 100 m

Chez les femmes, au 4 x 100 m, ce sont les deux équipes de sprinteuses de la FSG Bassecourt qui se sont disputés la victoire. Le relais gagnant, qui a coupé la ligne en 49’’91, était composé d’Elodie Chèvre au départ suivie de Léane Parrat, Lolita Ortega et Julie Lachat. Pour la deuxième place, la composition est Louise Jeannerat, Zoé Tabourat, Audrey Chèvre et Célia Crétin en 50’’79. Pour compléter le podium, c’est le relais de la FSG Alle, avec des transmissions difficiles, qui a fini en 51’’96 avec Méline Pic, Isaure Juillard, Camille Scheurer et Fiona Ribeaud.

Du côté des hommes, l’équipe du SEP Olympic La Chaux-de-Fonds a glané le titre avec bon chrono de 42’’61 devant la FSG Alle, amputée du sprinteur Alain Thummel. Les ajoulots finissent tout de même dans un très bon temps de 43’’82. Le relais était composé de Quentin Juillard dans les starts, Eddy Ribeaud pour la ligne droite, Rémi Gerber au virage et Nathan Gyger au finish.
.

Belles bagarres au relais olympique

Belle bagarre également du côté de l’olympique, où ce sont la jeune équipe U18 de la FSG Alle formée de Mélissa Girardin au 800 m, Sarah Girardin au 400 m, Nina Gerber au 200 m et Charlotte Heusler pour le sprint final, qui se sont imposées avec un bon chrono de 4’06’’99 devant l’équipe de la FSG Bassecourt (Léane Parrat, Julie Lachat, Lolita Ortega et Elodie Chèvre) en 4’13’’81. La deuxième équipe de la FSG Alle ferme la marche avec Camille Scheurer, Fiona Ribeaud, Sambre Hofmann et Louise Bédat avec un temps de 4’16’’26.

Enorme duel côté masculin entre les hommes de la FSG Alle et la FSG Courroux. À ce petit jeu-là, ce sont les vadais qui vont l’emporter avec 4 dixièmes d’avance en 3’23’’63. Equipe alors formée de Jonas Günter, Jérémie Fleury, Louis Dolce et Mirco Schmidt. Mais excellent chrono tout de même pour leurs poursuivants avec Sébastien Witschi, Rémi Gerber, Nathan Gyger et Quentin Juillard en 3’24’’01.

.

Lien vers les résultats complets

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions 

Marc Gigon

Commentaires

commentaires

Auteur

2 Comments

  1. David said:

    Super article.

    Question, est-il possible d’avoir des photos de la manifestation ?

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    • ATHLE.ch Jura said:

      Bonjour David,
      Nous te contactons en privé pour avoir plus d’informations sur les photos que tu souhaites.
      Cordialement
      ATHLE.ch Jura

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top