Exhibition de saut en hauteur à Orbe : 2,20 m pour Gasch RÉSULTATS | Dans le cadre d'une éliminatoire de l'UBS Kids Cup à Orbe, une exhibition de saut en hauteur a permis à Loïc Gasch (US Yverdon) de franchir une barre à 2,20 m.

Photo : Nicolas Verraires

Il y avait beaucoup de monde au Puisoir à Orbe puisque plus de cinq cents jeunes ont pris part à une éliminatoire de l’UBS Kids Cup. En cours de soirée, tous ces athlètes en herbe ont pu vivre une belle surprise sous la forme d’une exhibition de saut en hauteur avec les deux sauteurs de l’US Yverdon Loïc Gasch et Vivien Streit. L’ambiance, assurée par l’ancien coureur de 110 m haies Dave Pilloud (14″32 en 2001), était très chaude aux alentours du sautoir. C’est Vivien Streit qui a débuté le concours et il s’en est mieux tiré que lors de ses deux premières sorties de la saison puisqu’il a pu franchir allègrement 2,00 m, avant d’échouer à trois reprises à 2,15 m. Son pied gauche n’est certes pas encore totalement guéri, mais Vivien semble tout de même être sur le bon chemin. La barre a ensuite été montée à 2,20 m; au bout de la piste d’élan, Loïc Gasch se motive au rythme et au son des battements de mains de toute une ribambelle totalement acquise à sa cause. La course d’élan est limpide, l’appel est vif et l’ascension en direction de la barre tout simplement impeccable. Il n’en fallait pas plus pour franchir ces 2,20 m avec une belle facilité. Avant son premier concours officiel, prévu pour les CSI de LNC le 1er juin prochain à Hochdorf, Loïc a pu constater qu’il possède tous les atouts pour concrétiser ses grandes ambitions.

PAB

Résultats

Exhibition dans le cadre d’une éliminatoire de l’UBS Kids Cup | Orbe | 25.05.2019

Loïc Gasch (US Yverdon) 2,20 m en hauteur
Vivien Streit (US Yverdon) 2,00 m en hauteur

Version imprimable de l’article

Meilleures performances vaudoises 2019

Suivez l’athlétisme près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top