20KM | 4 km junior : Manon Laporte et Xavier Kolly comme les grands ! RÉSUMÉS | Températures fraîches (11°), soleil de plus en plus voilé pour l’amorce de la 38e édition des 20KM de Lausanne. C’est dans de très bonnes conditions climatiques qu’a débuté samedi matin à 9h la grande fête printanière lausannoise de course à pied. Durant les deux premières heures de la manifestation, ce sont les enfants de 11 à 16 ans qui ont mis l’ambiance à Coubertin et autour du Parc Bourget dans le cadre des courses BCV Junior de 4 km.

Photo : le podium des garçons de 15-16 ans. Parole du vainqueur Xavier Kolly (ATHLE.ch) : « C’était quand même vachement dur. Ce n’est pas vraiment ma discipline. J’ai réussi à laisser partir au départ, avant de revenir et battre tout le monde ! » (c) ATHLE.ch

Le meilleur chrono de la journée a été réalisé par le régional Xavier Kolly (ATHLE.ch/16 ans). En 13’02, le champion suisse U16 du 600 m s’est approché à 5 secondes du record du parcours détenu depuis 2015 par le triathlète Maxime Fluri. Course intelligente pour le jeune demi-fondeur : suite à un départ prudent (à 15 secondes de la tête à mi-course), il a mis les bouchées doubles pour triompher sur le stade.

Chez les filles, c’est la toute jeune Française Manon Laporte (Evian Off Course/14 ans) qui a été la plus rapide, en 14’37, à 35 secondes du record de la multiple vainqueur Tiffany Langel. Impressionnante de fluidité, elle s’est payé le luxe d’être 38 secondes plus rapide que la Fribourgeoise Marie Currat, vainqueur de la catégorie des 15-16 ans.

Le podium des filles 15-16 ans / Photo ATHLE.ch Parole de la vainqueur Marie Currat (Essert/FR) : « Ouf, encore gagné ! Je me suis retournée trois fois pour voir si Noémi revenait, mais elle ne l’a pas fait ! »

Lien vers les 20KM de Lausanne
Lien vers l’horaire des 20KM
Lien vers notre Dossier spécial 20KM de Lausanne

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top