Photo : le podium des garçons de 15-16 ans. Parole du vainqueur Xavier Kolly (ATHLE.ch) : « C’était quand même vachement dur. Ce n’est pas vraiment ma discipline. J’ai réussi à laisser partir au départ, avant de revenir et battre tout le monde ! » (c) ATHLE.ch
Le meilleur chrono de la journée a été réalisé par le régional Xavier Kolly (ATHLE.ch/16 ans). En 13’02, le champion suisse U16 du 600 m s’est approché à 5 secondes du record du parcours détenu depuis 2015 par le triathlète Maxime Fluri. Course intelligente pour le jeune demi-fondeur : suite à un départ prudent (à 15 secondes de la tête à mi-course), il a mis les bouchées doubles pour triompher sur le stade.
Chez les filles, c’est la toute jeune Française Manon Laporte (Evian Off Course/14 ans) qui a été la plus rapide, en 14’37, à 35 secondes du record de la multiple vainqueur Tiffany Langel. Impressionnante de fluidité, elle s’est payé le luxe d’être 38 secondes plus rapide que la Fribourgeoise Marie Currat, vainqueur de la catégorie des 15-16 ans.
Lien vers les 20KM de Lausanne
Lien vers l’horaire des 20KM
Lien vers notre Dossier spécial 20KM de Lausanne