Fanette Humair en argent à St-Gall Les Championnats de Suisse élites en salle se tenaient le week-end dernier à St-Gall. 5 Jurassiens y participaient et une médaille a été décrochée par Fanette Humair sur 400 mètres.

.

Photos © Christian Vernier

.

La deuxième place de Fanette Humair

Fanette Humair (FSG Bassecourt) a conquis une nouvelle médaille suisse ce week-end à St-Gall, tandis que sa camarade de club Rachel Pellaud a échoué à quelques millièmes de la 3e place. Les sprinteuses de la FSG Bassecourt ont toutes deux gagné leur série samedi lors des qualifications et déjà dans des temps relativement rapides (55″10 pour Fanette Humair et 55″13 pour Rachel Pellaud). Il y avait donc deux Jurassiennes en finale du 400 m dames. Fanette Humair a coupé la ligne juste après Yasmin Giger (53″68) en 54″24, à seulement 4 centièmes de son record jurassien réussi deux semaines plus tôt à Macolin. Rachel, quant à elle, a pu croire au podium jusqu’au bout puisqu’elle a été départagée au millième avec Cornelia Halbheer. Toutes les deux ont été chronométrées en 54″65, ce qui signifie un nouveau record personnel en salle pour Rachel Pellaud.

Les deux Jurassiennes ont certainement fait un grand pas en avant en vue d’une sélection en équipe de Suisse pour le 4 x 400 m des Championnats d’Europe en salle qui se dérouleront dans deux semaines à Glasgow.


.

Louis Dolce manque la finale pour 12 centièmes

Aligné sur le 800 mètres et parti très vite, Louis Dolce (FSG Courroux) a mené sa série durant plus de 600 mètres avant de se faire reprendre dans les derniers mètres par Meddy Fouquet (CEP Cortaillod) et Guillaume Laurent (ATHLE.ch) pour terminer en 1’55″62 et échouer à seulement 12 centièmes d’une qualification pour la finale du lendemain.

Jérémie Fleury (FSG Courroux) était quant à lui au départ du 3000 mètres. Il n’avait pas de bonnes jambes et n’a pas été en mesure de se battre pour les places d’honneur. Il termine finalement 9e en 9’14″04.

Enfin, l’athlète de la FSG Alle Marie Theurillat concourait au saut en longueur. Elle n’a pas réussi à rééditer sa performance d’il y a deux semaines (5,57 m). Elle a pris le 13e rang avec un meilleur saut mesuré à 5,36 m.

Le prochain rendez-vous en salle ? Les Championnats de Suisses jeunesse ce week-end à Macolin. Bons nombres de Jurassiens seront engagés dans ces Championnats.

Lien vers les résultats complets

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions 

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top