Sprunger battue en Pologne – Büchel bien IAAF World Indoor Tour à Torun | En Pologne, la championne d’Europe du 400 m haies Lea Sprunger termine son 400 m en 52"48, tout près des chronos réussis à Macolin ces deux derniers week-ends. Elle a toutefois dû se contenter de la troisième place derrière… deux Polonaises, qui s’annoncent comme ses grandes adversaires aux Europe dans trois semaines et demi. La double championne d’Europe indoor Selina Büchel a de nouveau fait forte impression en prenant la 4e place du 800 m ; alors que, régulière à très bon niveau la Tessinoise Ajla Del Ponte a été chronométrée en 7"37 et 7"33 sur 60 m.

.

Après deux meetings de chauffe pour Lea Sprunger sur 400 m à Macolin, les choses sérieuses ont commencé en Pologne pour la Vaudoise qui s’est annoncée avide d’or en vue des Europe de Glasgow (1er au 3 mars) ; et ce malgré quelques petits pépins (légère blessure, puis maladie). . A Torun, là même où elle a, l’an passé, établi l’actuel record suisse de la spécialité (51″28), la championne d’Europe du 400 m haies entendait tout de même montrer à ses adversaires de quel bois elle se chauffe. Dès avant la course, tout ne s’est pourtant pas passé comme prévu, entre autres avec un sac de sport qui n’a pas pris le bon chemin…

Partie comme à son habitude vite, Lea Sprunger s’est, contrairement à la coutume, laissé dépasser en sortie de deuxième virage : d’abord par la 5e des CE de Berlin Iga Baumgart-Witan (POL), très impressionnante, de roulement et de fluidité ; ensuite par la championne d’Europe en titre de Berlin Justyna Swiety-Ersetic (POL) ; deux filles chronométrées en respectivement 51″91 et 52″14. A trois dixièmes de son meilleur chrono 2019 de 52″18, la Ginginoise a dû se contenter de 52″48. Mais avec quelques intéressantes indications quant à ce qui va l’attendre dans trois semaines et demi aux CE en salle à Glasgow, en Ecosse.

Vidéo de la course de Sprunger

Büchel déjà très bien
Suite à ses excellents 1’27″ sur 600 m à Macolin, la double championne d’Europe Selina Büchel a fait une belle entrée dans sa saison sur 800 m. A trois semaines et demi des Europe, elle a montré une course solide, rythmée, intelligente, en 2’00″98 : troisième chrono de sa carrière. Côté européen, la Toggenbourgeoise ne se classe toutefois « que » 3e, derrière la Britannique Laura Muir et la Polonaise Sofia Ennaoui, dont on ne connaît pas encore les desseins aux joutes continentales.

La Tessinoise Ajla Del Ponte a pour sa part réussi ses 5e et 6e chronos de choix. En séries, elle a été chronométrée en 7″37, avant de terminer en 7″33 en finale (minima pour les CE 7″42).

Lien vers les résultats du Meeting Copernicus de Torun

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top