Succès pour la Trotteuse-Tissot Les conditions météorologiques mêlant de la pluie et du vent n’ont pas eu raison de la motivation des participants. Résumé de la course dans cet article.

 

.Photos © La Trotteuse-Tissot

.

La Trotteuse-Tissot attire les foules

Le vent et la pluie n’ont pas eu raison des plus de 2’800 personnes qui ont participé samedi à la 11e édition de la Trotteuse-Tissot. L’affluence des enfants a été particulièrement impressionnante puisqu’ils étaient plus de 700 à courir dans les rues de La Chaux-de-Fonds. Le précédent record datait de 2016 avec 470 participants. Un nombre record de spectateurs également le long du parcours, puisqu’ils étaient plus de 10’000 à avoir fait le déplacement pour venir encourager les participants..

Ahmed El Jaddar et Simona Aebersold intouchables

Sur les 3 boucles de 2,5 km, c’est le Bâlois Ahmed El Jaddar qui s’est imposé sans trembler en 22’04. La course pour la deuxième place a été plus indécise puisque Tefera Mekonen a pris la deuxième place à 55 secondes du vainqueur en 22’59 et le coureur local Julien Fleury a terminé 3e en 23’00. À noter qu’El Jaddar a remporté également le challenge du premier tour, qu’il a bouclé en 7’16.

La course des dames a connu un scénario presque similaire puisque Simona Aebersold, de Brügg, a parcouru les 3 boucles dans le temps de 26’39 et que sa dauphine, Sandrine Piot lui a concédé 40 secondes (27’19). Loanne Duvoisin a terminé troisième en 27’25. Simona Aebersold est également passée en tête après le premier tour, avec déjà 18 secondes d’avance sur sa première poursuivante.

La course propose également un autre défi, celui d’un 100 mètres chronométré au début de la troisième et dernière boucle. Et à ce jeu-là, ce sont deux sprinters jurassiens de la FSG Alle qui ont réussi à garder le plus d’énergie. Fiona Ribeaud a été chronométrée en 12″70 tandis que son camarade de club Alain Thummel a couru ce 100 mètres en 11″30.

Comme le soulignent les organisateurs, plus qu’une course, la Trotteuse-Tissot est une fête. Alors rendez-vous le samedi 7 décembre 2019 pour la 12e édition !
.

Lien vers les résultats complets

Lien vers la galerie photos

.

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions 

 

Sébastien Witschi

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top