Course de l’Escalade | Replay des courses élite et des triomphes de Wanders et Bekele REPLAY | Nouveaux triomphes des athlètes du Stade Genève Helen Bekele (ETH) et Julien Wanders à l’Escalade, suite à deux courses passionnantes. Revivez les deux épreuves élite de la plus grande course à pied du pays dans les conditions du direct ci-dessous (course hommes dès 52 minutes). Plus à suivre sur ATHLE.ch.

Photo : (c) Daniel Mitchell/ATHLE.ch

Deuxième victoire époustouflante et record consécutif pour l’athlète du Stade Genève Julien Wanders lors de la 41e édition de la Course de l’Escalade. Sous la pluie et par des températures clémentes (10 degrés), le néo-détenteur du record d’Europe du 10 km sur route a abaissé  de 12 secondes en 20’46 le record du parcours qu’il a établi en 2017. « C’était plus dur que prévu. Pendant deux tours, je n’étais pas sûr de pouvoir aller beaucoup plus vite », a soufflé heureux le prodige de 22 ans à l’arrivée après avoir été mis à mal par son copain kenyan Fredrick Kiptoo sur les deux premiers tours. Puis, grosse attaque de Wanders dans la montée de la rue St-Léger. Kiptoo termine comme l’an passé 2e, cette fois à 12 secondes. L’excellent Russe Rinas Akhmadeev complète le podium deux secondes derrière. L’autre Genevois d’exception, le marathonien Tadesse Abraham, a rejoint la ligne d’arrivée 5e à 31 secondes de Julien Wanders, après avoir tenu la dragée haute sur le premier tour et après avoir montré qu’il était en très bonne voie pour son prochain grand objectif : le marathon de Dubai à la fin du mois de janvier.

Chez les dames, passe de quatre pour la Genevoise d’adoption Helen Bekele (ETH), licenciée comme Wanders au Stade Genève. La princesse éthiopienne et marathonienne de classe mondiale a fait une course d’attente, avant d’attaquer à plusieurs reprises dans la dernière boucle pour parvenir à se défaire, sur la fin, d’un duo d’Ougandaises de très haut niveau : Peruth Chemutai termine comme en 2016 2e à 2 secondes, Esther Chebet 3e, à 11 secondes. Vaudoise, vice-championne du monde de course de montagne, Maude Mathys finit excellente 8e à 1’28 de Bekele.

Au final: superbe fête populaire et grandiose spectacle pour la 41e édition de l’Escalade de Genève, qui a vu Bekele et Wanders triompher devant plus de 40’000 coureurs enthousiastes pour la course à pied.

Lien vers notre Dossier spécial Circuit de courses
Lien vers notre présentation des courses élite de la 41e Course de l’Escalade

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top