5e Romande Energie Run | Edition spéciale dimanche entre Allaman et Nyon A VENIR | Organisée dimanche sur La Cote, la Romande Energie Run (semi-marathon et 10 km) vivra cette année une édition particulière : non seulement parce qu’on y fête le 5e anniversaire de l’épreuve, mais surtout parce que sa fondatrice et directrice Lea Sprunger a été sacrée championne d’Europe du 400 m haies cet été.

.
Photo : (c) Daniel Mitchell/ATHLE.ch

« Run and Bike », « Challenge Lea Sprunger » et séance de dédicaces
Parmi les nouveautés de la 5e édition, on notera avant tout l’arrivée d’une catégorie « Run and Bike » permettant de courir le semi-marathon à deux en alternant passages à pied et sur le vélo. Quelque 100 duos sont d’ores et déjà annoncés.

Autre innovation, en clin d’œil sympa à la directrice de l’épreuve : le « Challenge Lea Sprunger », qui permet à tous les coureurs de se mesurer sur les 400 derniers mètres du parcours. Pour faire mieux que son collègue et se mesurer au record suisse de Lea Sprunger sur la distance : 50″52. Tous les coureurs sont chronométrés automatiquement. L’homme et la femme les plus rapides remportent une belle tenue de course Adidas.

Une séance de dédicaces et de photos est également organisée avec la toute nouvelle championne d’Europe du 400 m haies entre 13h30 et 14h15 dans le village des partenaires.

Chengere et Caaveiro en têtes d’affiche
Du côté de l’avant du peloton, la principale tête d’affiche sera l’Ethiopien de Lausanne Tolossa Chengere. Après un détour par le marathon et les blessures à répétition, le sympathique Lausannois vient de se forger une nouvelle jeunesse dans les hauteurs de St-Moritz. Déjà chronométré en moins de 31 minutes cet été sur 10 km, l’ancien vainqueur des 20KM de Lausanne est le grand favori dimanche de la distance longue du semi-marathon. Le vainqueur ex-aequo du 10 km (Short Run) de l’an dernier Adrian Caaveiro revient sur les lieux de son succès. Mais attention : il n’est pas apparu au meilleur de sa forme lors de sa dernière sortie mercredi dans le cadre du Tour du Pays de Vaud à St-Prex.

Enfants l’après-midi à Colovray
Comme ces dernières années, les courses enfants promettent elles aussi. Plus de 300 jeunes pousses athlétiques sont attendues dimanche après-midi dans l’ère d’arrivée, sur le complexe sportif de Colovray, à Nyon.

Romande Energie Run | 5e édition | Nyon | Dimanche 9 septembre 2018

Lieu : Complexe sportif de Colovray, Nyon
Horaire : départs à 10h30 à Allaman et Gland
Parcours : semi-marathon ou 10 km
Inscriptions : ici
Informations : www.romande-energie-run.ch

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top