Berlin J3 | Preview | Nouvelle journée de qualifications pour les Helvètes JOUR 3 | 8 Suisses sont en lice en ce troisième jour de championnats dont, en début de soirée, notre numéro une européenne en demi-finales du 400 m haies : Lea Sprunger. Elle sera entourée par les deux Helvètes qualifiées hier matin Robine Schürmann et Yasmin Giger. Toutes veulent entrer en finale. Sur 800 m, on en est aussi déjà aux demi-finales, avec Selina Büchel et Lore Hoffmann, qui nous ont joliment fait vibrer en séries. Attention : après les 100 m hier, place au 200 m masculin : avec Silvan Wicki (séries le matin) et Alex Wilson (demi-finale directe le soir). A midi, l’Argovien Jan Hochstrasser cherchera à se glisser en finale sur 1500 m. Les finales du jour se dérouleront sans maillot rouge à croix blanche. Aperçu des Romands et meilleurs Suisses.

.
Découvrez la vidéo du Jour 3 ici.

 


Lea Sprunger | 400 m haies
19h05 | Demi-finale

Entry List : 1/33
Pronostic de Lea :
9/10

ELLE L’A ANNONCÉ EN DÉBUT D’ANNÉE : « A Berlin, ce que je veux, c’est le titre ! » Il y a dix jours, elle a tout à coup hésité à s’aligner aussi sur 400 m, avant de choisir de ne pas courir deux lièvres à la fois. Tout à l’heure, sur le coup de 19h05, premier tour de piste pour la numéro 1 2018 en Europe ; face à 12 adversaires qui ont déjà dû courir hier en séries, plus ses 11 dauphines dans le classement européen. Nous, on parie sur une course rapide de Sprunger. Va-t-elle dérouler dans la dernière ligne droite ? Va-t-elle chercher un gros chrono ? Généralement, elle choisit la deuxième possibilité.


Yasmin Giger | 400 m haies
19h05 | Demi-finale

Entry List : 23/33
Pronostic de Yasmin :
4/10

QUALIFIÉE DE JUSTESSE HIER dans le cadre des séries, la médaillée de bronze des Mondiaux U20 n’a pas la tâche facile aujourd’hui. Pourtant, nous, on continue à croire en elle, plus qu’à notre tour. Une chose est sûre, cette fois, elle va partir vite. Et comme on la connaît, elle va tout donner sur la fin. Vous ne la connaissez pas ? Vous aurez tôt fait de le remarquer : dans la dernière ligne droite, elle est capable de faire des miracles, respectivement des malheurs, selon la perspective…


Lore Hoffmann | 800 m
19h55 | Demi-finale

Entry List : 29/33
Pronostic de Lore :
1/10

SUITE À SON IMMENSE EXPLOIT DE HIER (record personnel et qualification à la place), la question est d’abord de savoir comment elle a récupéré. Dans la zone mixte, hier, son estomac s’est soudain retrouvé à l’envers. Pour elle, les séries, c’était déjà sa finale. Place donc à sa deuxième finale. Avec quelle tactique ? Exactement la même : attaquer… depuis l’arrière. Avec l’espoir de pouvoir ramasser des mortes dans la dernière ligne droite.


Selina Büchel | 800 m
19h55 | Demi-finale

Entry List : 10/33
Pronostic de Selina : 8/10

EN SÉRIES, ELLE A MONTRÉ UNE COURSE INTELLIGENTE, solide, efficace, terminée en 3e position, avec un nouveau record de la saison. Elle s’est montrée fin prête pour ces joutes. C’est une pure : les championnats, elle adore, la tension, l’intensité, le jeu. A notre avis, elle passe en finale, en courant encore mieux qu’en séries ; puis ira encore plus vite vendredi…


Alex Wilson | 200 m
20h15 | Demi-finale

Entry List : 3/40
Pronostic d’Alex :
10/10

SI SUR 100 M IL N’A PAS RÉUSSI À DÉCOINCER LA MACHINE, sur 200 m, elle est débridée depuis le début. Auteur de plusieurs impressionnants records suisses, jusqu’à 20″14 aux Championnats suisses à Zofingue, le Bâlois pointe au 3e rang de la liste européenne de l’année. Va-t-il réussir à monter sur la boîte ? Oui, s’il ne se laisse pas crisper par ses adversaires. Attention, c’est est un pacifique, amoureux, joueur, aussi en course : il n’aime pas trop la bagarre.

 

Lien vers les listes de départ, l’horaire et les résultats
Lien vers l’Athletics Fan Hub UBS (vidéo de présentation, d’analyse et d’émotion de l’équipe suisse)
Lien vers notre dossier spécial Berlin 2018

Commentaires

commentaires

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top