Berlin J1 | Résumé | Mfomkpa en demi, suspens côté Wilson DÉBRIEFING | Débuts en douceurs dans l’immense Stade olympique de la capitale allemande à l’occasion des « préséries ». Aussi côté Suisses : sur 9 engagés, 5 ont passé. Ajla Del Ponte et Silvan Wicki (100 m) ont fait la plus belle impression. Le plus fort sur le papier, Alex Wilson, a montré les dents en fin de course. Côté Romands, Alain-Hervé Mfomkpa (Lausanne-Sports/400 m haies) a fait preuve de talent, de force et de caractère. Il se qualifie à la place, en se payant le luxe de relâcher sur la fin. Clivaz a lui aussi fait le job, mais sans passer.

.

Durant toute la semaine, ATHLE.ch suit avec passion tous les Romands et meilleurs Suisses : le matin avec un retour photos-critique, puis une courte présentation des athlètes en lice, le soir avec un retour et… une note, personnalisée compte tenu des possibilités actuelles de chacun.

Les Suisses « IN » : Alex Wilson, Silvan Wicki, Salomé Kora et Ajla Del Ponte (100 m), Alain-Hervé Mfomkpa (400 m haies)

Les Suisses « OUT » : Florian Clivaz (100 m), Dany Brand (400 m haies), Benjamin Gföhler et Christopher Ullmann (longueur)

 


Alain-Hervé Mfomkpa | 400 m haies
Séries | 50″34
Note ATHLE.ch : 9/10

Entry List : 18/37
Pronostic d’Alain : 10/10

GUT GEMACHT !
On a eu peur. Alain est parti vite. Comme Dany Brand dans la série précédente, qui s’est effondré dans les 50 derniers mètres. Mais c’était sans compter sur la force et le talent du Lausannois, qui tient le choc et se paie même le luxe de relâcher sur la toute fin. Il termine 2e de sa série (qualif directe), 6e des engagés. Sans compter le Top 12 européen, qu’il retrouvera demain à 19h55 dans le cadre des demi-finales des à 24. Travail bien fait !


Alex Wilson | 100 m
Séries | 10″32
Note ATHLE.ch : 8/10

Entry List : 15/49
Pronostic d’Alex : 10/10

IL FAIT LE JOB, SANS PLUS
Cool comme toujours, voire même plus, dans les couloirs de l’hôtel, avec les collègues, adversaires, accompagnants, bénévoles, le détenteur des records suisses de sprint a fait tout le contraire de Clivaz. Coincé au début, il a déployé sa foulée sur la fin pour faire la différence. Victoire facile, en 10″32. Sans donner de grandes indications pour la suite. Demain, demi-finales à 19h30, finale à 21h50.


Florian Clivaz | 100 m
Séries | 10″57
Note ATHLE.ch : 7.5

Entry List : 42/49
Pronostic de Florian : 3

IMPRESSIONNANT DÉPART, AVANT DE COINCER
Départ du tonnerre pour sa première à ce niveau : même s’il n’a pas le meilleur temps de réaction, le Valaisan de 24 ans a le mieux jailli des blocs de tous les athlètes de sa série. Impressionnant. Sur la fin, avec moins de levier que ses adversaires, le chrono s’arrête à 10″57 pour lui, à 21 centièmes de son record. Pas d’exploit, mais une belle expérience, dont il n’avait pas même l’idée il y a une semaine…

 

Lien vers les Championnats d’Europe
Liens vers notre dossier spécial Berlin 2018

Commentaires

commentaires

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top