Un magnifique doublé pour la FSG Bassecourt Samedi, lors de la finale du 400 féminin des Championnats suisses élites, Fanette Humair et Rachel Pellaud on signé un superbe doublé sur le tour de piste.

.

Photo © Christian Vernier

Le doublé sur 400 m pour Fanette Humair et Rachel Pellaud

En gagnant facilement sa série en 56″10 vendredi soir, Fanette Humair a pu se préserver pour la finale du jour suivant. En revanche, Rachel Pellaud a signé le meilleur temps des qualifications en explosant son ancien record (55″96) en terminant devant la championne suisse 2017 Vanessa Zimmerman. Samedi, lors de la finale, Fanette Humair prenait le départ au couloir 2, Rachel Pellaud au 4. Parties très rapidement et en tête après les 200 premiers mètres, elles ont su résister face au retour en fin de course des spécialistes de 800 m Sélina Büchel et Lore Hoffmann ainsi que de la Zurichoise Vanessa Zimmermann pour signer un doublé dans cette finale.

Fanette Humair remporte la médaille d’or et a coupé la ligne 53″66 pour passer pour la première fois sous la barre des 54 secondes. Elle marque des points en vue d’une sélection dans l’équipe du 4 x 400 m pour les prochains Championnats d’Europe. Rachel Pellaud est également aller encore plus vite que le jour précédent pour franchir la ligne d’arrivée en 53″97. Sélina Büchel complète le podium en 54″14. Il s’agit d’un doublé historique pour la FSG Bassecourt et pour l’athlétisme jurassien dans cette discipline.

Du côté des autres athlètes jurassiens, on note également le très bon 6e rang de la jeune membre de la Fémina Vicques Elana Bigler au disque, un avec meilleur essai mesuré à 39,85 m. Ingrid Wenger (FSG Bassecourt) termine à la 15e place dans cette même discipline.

Chez les hommes, Léo Bringel (FSG Alle) a également pris le 6e rang au saut hauteur avec un saut à 1,90 m. L’Ajoulot du CEP Cortaillod Alexandre Gurba est monté en puissance tout au long du concours du marteau pour terminer à une 5e place finale avec un meilleur jet à 48,01 m. Pour sa première participation, le jeune U18 de la FSG Alle Rémi Gerber a couru le 400 m en 50″87, à un peu moins d’une seconde de sa meilleure marque personnelle.

Lien vers les résultats complets

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top