Présentation des athlètes pour les Championnats de Suisse élites 8 athlètes jurassiens concourront ce week-end à Zofingue lors des Championnats de Suisse élites. La plus grande chance de médaille sera bien sûr Fanette Humair.

.

Photos © Christian Vernier et Guillaume Hentzi 

Ce week-end, c’est à Zofingue (et Olten pour le marteau) que se dérouleront les Championnats de Suisse élites. Ils seront 8 à défendre les couleurs de notre région dans ces Championnats. 3 athlètes de la FSG Bassecourt, 3 de la FSG Alle, une de la Fémina Vicques et donc un du CEP Cortaillod prendront parts à ces Championnats.

Fanette Humair en bonne position

Après sa médaille de bronze l’an passée à Zurich, Fanette Humair (FSG Bassecourt) peut à nouveau prétendre à un podium sur 400 m à Zofingue. Son meilleur temps cette saison est de 54″19 et seulement deux concurrentes présentent un meilleur temps qu’elle sur la liste de départ. En plus, Léa Sprunger ne devrait pas prendre le départ du 400 m puisqu’elle a annoncé qu’elle s’alignerait finalement sur 400 m haies. Fanette Humair sera également engagée sur le 200 m (7e temps des engagées), disciplines où elle a battu son record personnel et donc record jurassien il y a de cela 5 jours à Bulle pour le porter à 23″59. Rachel Pellaud s’alignera également sur 200 m et 400 m (9e temps des engagées). La vice-championne suisse U23 du 400 m a aussi nettement  battu son record samedi dernier à Bulle (24″12). Attention donc au deux sprinteuses de la FSG Bassecourt.

Les hommes représentés par la FSG Alle

Il y aura 3 hommes engagés dans ces Championnats, tous issus du même club, la FSG Alle. Alain Thummel, en première année U23, sera présent pour la deuxième année consécutive à ces Championnats sur 100 m. Il cherchera à battre sa meilleure performance de la saison qui se situe pour l’instant à 11″26. Léo Bringel concourra lui pour la première fois à des Championnats suisses élites.Il a réussi les minimas au saut en hauteur en début de saison à Bâle pour un nouveau record personnel à 1,95 m. Ils seront 7 à débuter le concours, Léo Bringel possède la 6e marque de départ. Enfin, le jeune Rémi Gerber, qui a connu une grande progression cette saison en passant sous les 50 secondes (49″92) sur 400 m et en titillant les limites pour les Championnats d’Europe U18 (49″75) prendra également part à ses premiers Championnats suisses élites. Il sera le plus jeune athlète à courir le 400 m et cherchera avant tout à prendre de l’expérience face aux meilleurs spécialistes du pays.

Des valeurs sûres dans les lancers

Comme l’année dernière, Elana Bigler (Fémina Vicques) et Ingrid Wenger (FSG Bassecourt) seront engagées dans le concours du lancer du disque. Encore U20, Elana Bigler pointe pour l’instant au 93 rang dans la hiérarchie nationale avec un jet à 40,20 m, Ingrid Wenger au 19e, avec un jet à 37,33 m.

Toujours du côté des lancers, Alexandre Gurba, déjà médaillé suisse au marteau à plusieurs reprises, sera lui opposé à une forte concurrence cette année. Le lanceur ajoulot du CEP Coratailod est actuellement 5e sur la liste avec un meilleur jet à 49,12 m cette année.

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top