Meeting de lancers à Halle RESULTATS | En lançant son javelot à 64,53 m lors d'un meeting de lancers à Halle, Franck Di Sanza (COVA Nyon/U20) a battu pour la seconde fois de la saison le record vaudois U20.

   

Le junior Franck Di Sanza (COVA Nyon) a réussi un excellent début de saison au lancer du javelot. Auteur d’un bon 56,90 m lors du Winter Wurf Event à Zurich à la fin du mois de février, il a ensuite réussi le 5 mai à Willisau 63,46 m, pulvérisant ainsi le record vaudois U20 détenu depuis 2003 par Maxime Lambert (Lausanne-Sports) avec 58,38 m. La pluie lors du meeting de l’Ascension à Langenthal ne lui a évidemment pas permis de confirmer, mais il s’est bien rattrapé la semaine suivante à Zofingen avec un très bon 62,03 m. Fort de cette belle performance, il s’est ensuite rendu à Halle en Allemagne avec l’espoir de frapper un grand coup. A l’occasion d’un meeting dédié exclusivement aux lancers, Franck a effectivement brillé au Sportzentrum Brandberge. Après un essai nul et un autre mesuré à 59,47 m, il a propulsé son engin à 64,53 m ! Au final Di Sanza a pris la quatrième place chez les U20, derrière des Allemands dont les deux premiers ont franchi la ligne des 70 m. Ce second record vaudois U20 de la saison n’est certainement pas le dernier pour cet athlète qui s’entraîne sérieusement. Une préparation qui devrait certainement l’emmener en direction du record vaudois, les 68,42 m de Samuel Gerber (US Yverdon) réalisés en 1990 à Martigny.

PAB

Les meilleurs résultats

Meeting de lancers | Halle (GER) | 26.05.2018

Franck Di Sanza (COVA Nyon/U20) 64,53 m au javelot (Record vaudois U20)

Lien vers les résultats complets

Version imprimable de l’article

Meilleures performances vaudoises 2018

Photo : PAB

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top