Dimanche passé se déroulait la 11ème édition de la Course des Ponts dans des conditions estivales avant l’heure. Idéalement placée dans le calendrier des courses hors-stade genevoises, cette classique longe les bords de l’Arve avant de prendre de la hauteur à l’ombre des arbres du bois de la Bâtie et revenir le long du Rhône. Idéal pour les coureurs polyvalents et une manière de découvrir Genève différemment.
Pas moins de 1300 coureuses et coureurs ont fait le déplacement de la Queue d’Arve pour parcourir les 10.680 km en courant ou les 8.1 km en marchant. Chez les hommes c’est le Marocain Mohammed Meftah El Khair (Entente Sportive Avignon Athlétisme) qui l’a emporté dans le temps de 34’41. Il devance les régionaux Salah Cinaour (New Concept Sport) et Simon Senn (CABB). Chez les dames, Maya Chollet (Stade Genève), déjà vainqueur l’an passé, a été la plus rapide dans le temps de 42’38. Elle est suivie de Penuel Kiondo (Stade Genève) et d’Anne-Laure Christen (Stade Genève).
Des jeunes espoirs rêvent de Jeux Olympiques
Pour l’occasion, les jeunes espoirs du CHP, club organisateur, tenaient un stand afin de promouvoir leur campagne de financement participatif I believe in you. Juliette Morath, Ismaïl Sahbane, Sabella Tesfaye, Léo Lädermann et Maxwell Koulen souhaitent se donner les moyens de leurs ambitions en développant une structure ambitieuse d’entraînement avec le rêve de participer un jour aux Jeux Olympiques. Ces jeunes talents, entraînés par l’ancien élite Pierre Morath font en effet appel à la communauté pour rassembler quelque 15’000.- afin de couvrir les coûts d’une année de préparation complète.
Vous souhaitez les soutenir vous aussi? Alors rendez-vous sur la page I believe in you.
Course des Ponts | Genève | Dimanche 22 avril 2018
Hommes (10.680 km)
1. Mohammed Meftah El Khair (Entente Sportive Avignon Athlétisme) 34’41
2.Salah Cinaour (New Concept Sport) 36’46
3. Simon Senn (CABB) 37’53
Femmes (10.680 km)
1. Maya Chollet (Stade Genève) 42’38
2. Penuel Kiondo (Stade Genève) 45’18
3. Anne-Laure Christen (Stade Genève) 47’09
Lien vers les résultats complets