Les Foulées Automnales de Meyrin, dernier galop avant l’Escalade Cette édition 2017 promet de belles surprises avec un suivi live sur écran géant et une concurrence relevée sur les courses élites avec la présence de l'Ethiopienne Deribe Hallemu chez les femmes et le Kenyan Patrick Ereng chez les hommes. Les populaires pourront courir sur la distance courte des 5.2 km ou sur les 10.2 km.

.

Ce samedi se dérouleront les Foulées automnales de Meyrin, en embuscade à seulement une semaine de la course de l’Escalade. Après une édition 2016 qui a vu concourir près de 1500 coureurs, l’édition 2017 nous réserve à n’en point douter un programme de choix dans la campagne genevoise. Que ce soit pour vous tester une dernière fois ou simplement pour vous faire plaisir en famille, il faudra en être lors de cette 21 ème édition qui soutiendra l’association Kaïcedra.

Un nouveau chronométreur pour un suivi live sur écran géant

Les Foulées version 2017 verront quelques nouveautés technologiques grâce au chronométreur MSO Chrono et à la mise en place de deux caméras sur le parcours retransmettant en direct sur écran géant dans l’aire d’arrivée. Les spectateurs ne rateront donc pas une miette des courses et pourront suivre les combats à distance.

Les festivités débuteront par le walking sur le coup des 9h50 sur une distance de 10.2 km et se poursuivront avec les catégories kids sur 1.5 km et écolières sur 2.3 km. Notez que ces derniers ne courront « plus que » 2.3 km au lieu des 3.2 km jusque là pour un meilleur alignement sur la course de l’Escalade. La journée se poursuivra avec les catégories adultes et les deux distances proposées des 5.2 km ou 10.2 km sans oublier la course FAM’iliale parents enfants sous la forme d’un relais à 3 (3 x 1.5 km).

Patrick Ereng et Deribe Hallemu favorits chez les élites

Au niveau de l’élite, c’est l’éthiopienne Deribe Hallemu, 7e de la Corrida Bulloise le week-end dernier et 5 ème de la course de l’Escalade en 2016 qui est annoncée en favorite alors que chez les hommes le kényan Patrick Ereng, récent 2 ème de la Corrida Bulloise derrière Julien Wanders, sera à la bataille avec l’éthiopien Sisai Yazew, 6e à Bulle.

L’association Kaïcedra est à l’honneur cette année avec 1.- par inscription reversé pour soutenir la bonne cause au Burkina Faso. Les projets soutenus luttent contre la malnutrition en fournissant une aide d’urgence aux populations sur place et notamment aux enfants, améliorent l’accès aux soins et à l’information et financent une éducation de qualité.

Alexandre Roch

 

Foulées automnales de Meyrin | Samedi 25 novembre 2017

Lieu :Ecole des Champs-Fréchets
Heure : dès 9h50 et jusqu’à 14h30
Parcours : routes et chemins à travers Meyrin et ses alentours (campagne)
Distance : 5.2 km (populaire), 10.2 km (élite)
Informationssite de l’organisateur
Inscriptions
 : MSO Chrono. Les inscriptions sont encore possibles sur place jusqu’à 30′ avant chaque départ avec un supplément de 5.-

Commentaires

commentaires

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top