Wanders dans un 10 km de folie dimanche en Afrique du Sud ROUTE | De retour au Kenya depuis la fin de l’été, Julien Wanders sera en lice ce dimanche à Durban, en Afrique du Sud, sur un 10 km sur route du meilleur niveau mondial. En présence notamment du vice-champion du monde du 10'000 m et de l’homme le plus rapide de tous les temps sur 12 km, la course sera emmenée sur les bases de record du monde (26’44). Wanders a son record suisse établi l’hiver dernier à Houilles (28’22) en ligne de mire.

.
Photo : (c) Pablo Cassina

Le Durban 10K CITYSURFRUN de ce dimanche annonce une course élite de folie, avec notamment : le vice-champion du monde du 10’000 m Joshua Cheptegei (UGA/21 ans), l’homme le plus rapide de tous les temps sur 12 km Morris Gachaga (KEN/22 ans), le recordman d’Afrique du Sud (27’38) Stephen Mokoka et… « la sensation suisse Julien Wanders », comme l’indique le communiqué de presse de l’épreuve. Gachaga ambitionne de devenir le deuxième homme de l’histoire à descendre sous les 27 minutes sur la route après Leonard Patrick Komen (26’44/record du monde) en 2010. Pour ce faire, il lui faudra courir en 2’42 au kilomètre.

Dans le communiqué, Wanders affirme au sujet de ses adversaires : « Ils ont deux jambes, comme moi. Je vais courir pour la place et j’espère améliorer mon record (28’22/record suisse, ndlr.) ». Avant de s’avancer même plus loin : « Avec ce peloton et si le rythme est bon, je sais que je peux courir sous les 28 minutes sur 10 km ».

Pour rappel, suite à une saison qu’il considère comme ratée du fait qu’il ne s’est pas qualifié pour les Mondiaux de Londres – en dépit de quatre nouveaux records, sur semi-marathon (1h01’43), 10’000 m (28’06), 5000 m (13’37) et 1500 m (3’44), Wanders est reparti au Kenya à la fin de l’été où il vit et s’entraîne à nouveau depuis maintenant plus d’un mois. Aux dernières nouvelles, il est à nouveau, comme l’automne et l’hiver derniers, en excellente forme.

Le plateau élite du Durban 10K avec Julien Wanders (2e depuis la gauche)

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top