.
Ce samedi 23 septembre aura lieu la désormais traditionnelle Run to Run Carouge où plus de 4000 participants sont attendus. Outre son 10 km relevé, les enfants pourront également profiter de la fête et la journée se terminera en apothéose avec la 3e édition de la Color Carouge. Les coureurs et coureuses de tous âges et de toutes ambitions pourront fouler le pavé carougeois avec en ouverture (dès 11h15) les catégories Walking suivies des courses jeunesse. Suivront ensuite les 5 km (un seul départ), puis les 10 km avec un départ en deux vagues selon les temps d’inscription. Notons qu’il est également possible de courir en relais sur la distance des 10 km.
Laura Hrebec, récente championne suisse de semi-marathon en favorite des 10 km chez les femmes et une armada éthiopienne chez les hommes
Cette année, la course élite féminine verra la valaisanne Laura Hrebec (CS 13 étoiles) en grande favorite sur 10 km, elle qui vient de remporter les championnats suisses de semi-marathon en 1h16’32 le week-end passé du côté de Uster. Hrebec tentera de décrocher une deuxième victoire en une semaine dans les rues de la Cité Sarde. Nous noterons également la participation de la régionale de l’étape Penuel Kiondo (Stade Genève). Chez les hommes, les favoris sont Africains et ce sont les Ethiopiens qui devraient occuper les premiers rôles avec Temesgen Daba (vainqueur des 20KM de Lausanne en 2015 notamment et 3e lors de l’édition 2017), Sisay Yazaw, Sefu Fekene ou encore Alemayehu Wodajo. Le départ de l’élite sera donné sur le coup des 15h55.
Les associations Enfants du Monde et Partage à l’honneur de cette 14e édition
Cette année les coureurs auront la possibilité de soutenir deux organisations en ajoutant 2.- à leur inscription pour la bonne cause. Enfants du Monde est une ONG basée à Genève dont la mission vise à protéger et soutenir pas moins de 430’000 enfants à travers le monde, notamment dans les pays les plus pauvres. Outre un stand sur place, l’association viendra avec son globe géant, symbole de son programme Un monde plus juste. Ce globe a en effet été inauguré le 20 novembre 2015, journée internationale des droits de l’enfant, et se balade depuis dans toute la Suisse à la rencontre des écoliers et de la population suisse afin de sensibiliser le public aux problématiques liées aux enfants et à l’éducation. L’association Partage vise quant-à-elle à collecter et trier les invendus des commerces et entreprises alimentaires genevois pour les distribuer gratuitement aux associations et services sociaux.
Alexandre Roch
Run to Run Carouge | Samedi 23 septembre
Lieu : place de Sardaigne
Heure : dès 11h15 et jusqu’à 18h45
Parcours : routes et pavés à travers le vieux Carouge
Distance : 5km (populaire), 10km (élite)
Informations: site de l’organisateur
Inscriptions : les inscriptions sont encore possible sur internet jusqu’à ce jeudi soir minuit ou sur place avec un supplément de 5.-