.
Photo : Schlumpf lors de son record suisse du 10 km à Payerne (c) Alain Schaefer/La Broye
Fabienne Schlumpf est en passe de s’imposer comme la meilleure fondeuse suisse de l’histoire. Après avoir atteint la finale des JO de Rio sur 3000 m steeple l’été dernier, terminé 8e des Europe de cross cet hiver et abaissé les records suisses du 10 km sur route et du semi-marathon ce printemps, la voilà qui attaque en pleine confiance la saison sur piste. En terres romandes, là où elle court toujours vite (on se rappelle sa victoire à la Corrida Bulloise et de son record suisse du 10 km à Payerne). Si les conditions météo le permettent, le chrono de Schlumpf samedi en terres fribourgeoises promet d’être rapide, mais à quel point ? Inférieur aux minima pour les Mondiaux de Londres (15’22) où Schlumpf s’alignera a priori plutôt sur sa discipline de prédilection du 3000 m steeple ? Probable. Plus rapide que le record suisse du prodige Anita Weyermann (14’59) ? Ce serait là monumental.
Course au minima et belles luttes en perspective
Dernière course de la journée, à 18h15, le 5000 m féminin promet d’être un beau spectacle. En plus de Schlumpf, on y retrouvera plusieurs athlètes cherchant à décrocher les minima pour les Europe U20 (17’15) et U23 (16’35) ou encore pour les Universiades (16’10). Les internationales Martina Tresch, Yvonne Kägi, Flavia Stutz et Chiara Scherrer seront notamment de la partie.
15 minutes plus tôt, à 18h, le 1000 m masculin sera l’autre highlight de la journée, avec la plupart des meilleurs demi-fondeurs romands actuels. Le début de course sera emmené par l’athlète vedette du club organisateur Andreas Kempf, sacré champion d’Europe par équipe du semi-marathon l’été dernier à Amsterdam. Autre athlète phare du club organisateur, la finaliste des Europe U18 sur 400 m Veronica Vancardo sera pour sa part au départ sur 100 m et 300 m.
Infos pratiques | Meeting de début de saison du TSV Düdingen | Samedi 6 mai 2017
Lieu : Stadion Leimacker, Düdingen
Heure : de 10h à 18h15 (5000 m féminin)
Inscriptions : possibles sur place jusqu’à 45 minutes avec chaque épreuve
Informations : www.tsvd.ch
.
.
.