Vidéo | Moulinier et Santoli : du lancer au bob RECONVERSION | Deuxième et troisième des derniers Championnats suisses au marteau, les deux lanceurs du CEP Cortaillod Yann Moulinier et Robin Santoli ont entamé une reconversion dans le bob, avec de grosses ambitions. Rencontre à La Plagne (FRA), où les deux compères ont effectué samedi leur première descente en duo dans la même embarcation.

.
Recruté en 2015 dans le cadre du concours de détection Victorinox Bob Trophy comme pousseur dans l’équipe de la star suisse de la discipline Beat Hefti, Yann Moulinier a été rejoint une année plus tard par son copain d’entraînement du CEP Cortaillod Robin Santoli. Suite à sa deuxième saison comme pousseur, Moulinier a débuté cet hiver son apprentissage pour devenir pilote et monter sa propre équipe. A découvrir en son et en images.
.

Swiss Sliding très intéressés par les athlètes

La Fédération suisse de bob apprécie tout particulièrement les athlètes et mène depuis plusieurs années des opérations de recrutement dans le cadre des championnats suisses d’athlétisme. Cet hiver, Swiss Sliding a même invité les enfants s’étant illustrés dans le cadre de l’UBS Kids Cup a une journée d’initiation au bob. Ceci dans le but de former des équipes de jeunes compétitives en vue des Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne 2020.

Ce reportage a été réalisé suite au concours Facebook pour célébrer les 10’000 Likes de la page ATHLE.ch.

Commentaire : Nous on espère que les deux sympathiques Neuchâtelois resteront proches des pistes d’athlétisme et continueront même de plus belle à tourner dans les cercles de disque et de marteau. Alors que les lanceurs ne font déjà pas légion dans nos contrées, il est dommage que Swiss Sliding pioche à grande échelle dans notre « maigre » ressource athlétique pour redorer son blason. Quant aux athlètes eux-mêmes, évidemment, leur chance de briller à haut niveau international est beaucoup plus grande en bob qu’en athlétisme. Nous, de toute façon, on leur tiendra les pouces.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top