Audience TV : quand le cross bat Manchester United CHIFFRES | Le week-end dernier en Ecosse, le Great Edinburgh XCountry, a réuni 1 million de téléspectateurs en moyenne durant les 2h30 de diffusion en direct des courses relais, juniors et élite sur BBC 1, relève le magazine britannique Athletics Weekly. Grand match international entre la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et l’Europe, l’épreuve a fait beaucoup mieux que le football et Manchester United, engagé en Coupe d’Angleterre au même moment (500'000 téléspectateurs de moyenne). Deux Suissesses U20 étaient de la partie sous les couleurs de l’Europe : la double championne d’Europe U18 du 1500 m et du 3000 m Delia Sclabas (6e/à droite sur la photo) et Lara Alemanni (12e).

.
Photo : www.flotrack.org

Le public britannique était bien sûr avant tout derrière son écran pour voir à l’œuvre ses stars : l’idole Mo Farah, le médaillé européen en cross et 9e des Jeux olympiques sur marathon Callum Hawkins ou encore la vedette du 1500 m Laura Muir. Mais pas seulement : le million de téléspectateurs a suivi toute la durée de l’épreuve : 2h30 de cross où se sont succédés relais, courses juniors et élite. Fabuleuse popularité de ce sport en Grande-Bretagne.

« Une nouvelle qui fera chaud au cœur de tous les fans d’athlétisme à travers le monde » a commenté à juste titre le magazine Athletics Weekly qui a annoncé la nouvelle.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top