Tour du Pays de Vaud | Surprises à la Sarraz TOUR RÉGIONAL | La Sarraz accueillait mercredi l’avant-dernière étape du Tour. La plupart des têtes de classement ont peu changé, mais tout reste possible avant la finale à St-Prex. Pour cette cinquième étape, 724 participants ont parcouru les 8,3 km sur un tracé parsemé de collines sur des routes de campagne, le tout sous le soleil.

.
Pour cette 5e étape, on pensait assister à une course sans trop d’histoires. Les favoris annoncés semblaient intouchables tant ils avaient dominé depuis le début du Tour. Mais, au départ de la course, une absence : Gregory Wyss. Celui qui avait aisément remporté les trois premières courses n’était pas là pour la seconde fois consécutive – synonyme de non-classement. Logiquement, Antoine Grandjean (Bottens), dauphin de l’athlète de l’US Yverdon jusqu’alors, a pris la tête du général. Il a même confirmé son nouveau rang en remportant haut la main cette étape, décrite comme « facile » par les coureurs. En 28’36, il relègue à 42″ le jeune Pierre Moraz (Triviera Kids). Pas de surprise chez les femmes. Claudia Bernasconi (CA Riviera) est allé chercher une 5e victoire d’affilée sur le Tour devant sa dauphine Sandra Lamard Annen (Ecublens).

Légère surprise chez les jeunes

Chez les juniors, Samuel Renevier (Jouxtens-Mézery) s’est fait plutôt discret avec une 5e place, mais garde ses distances au général avec Philippe Steiner (Vufflens-la-Ville), 6e. La victoire est revenue à Pierre Moraz (Triviera Kids), 2e au scratch en 29’19. L’ordre d’arrivée des juniores féminines a subi un léger changement lors de cette étape. C’est Clara Edmonds (Genève) qui est allé chercher la victoire en 40’04 devant Joanna Regamey (Stade-Lausanne). Celle-ci a joué tactique face à la favorite au classement, Aurélie Savoyen (Cheseaux-sur-Lausanne), en lançant une attaque imparable dans les deux derniers kilomètres. A l’arrivée, Joanna était tout sourire : « Je suis vraiment heureuse, je la voyais tout au long de la course devant moi et quand je l’ai dépassée, je n’ai plus rien lâché. A St-Prex ce ne sera pas facile, mais je suis motivée et je vais tout donner ».

Max Cuenoud

Galerie photos

« de 15 »

Meilleurs résultats

Hommes (8,3 km)
1. Antoine Grandjean (Bottens) en 28’37
2. Pierre Moraz (Triviera Kids) en 29’19
3. Marc Chevalley (Puidoux) en 29’25
4. Maxime Fluri (Aigle – Triviera) en 29’59
5. Christophe Gilliéron (Morges – New Concept Sports) en 30’01

Femmes (8,3 km)
1. Claudia Bernasconi (CA Riviera) en 32’12
2. Sandra Lamard Annen (Ecublens VD) en 33’14
3. Carole Genoud (Cuarnens) en 33’42
4. Sandra Perchaud (Epalinges) en 34’42
5. Aurélie Moinat (Denens) en 35’02

Juniors Hommes (8,3 km)
1. Pierre Moraz (Triviera Kids) en 29’19
2. Maxime Fluri (Aigle) en 29’59
3. Thomas Sauser (Leysin) en 31’32

Juniores Femmes (8,3 km)
1. Clara Edmonds (Genève) en 40’04
2. Joanna Regamey (Stade Lausanne Athlétisme) en 41’00
3. Aurélie Savoyen (Cheseaux-sur-Lausanne) en 41’44

Résultats complets : ici

Lien vers le site de l’organisateur : ici

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top