Tour du Pays de Vaud | Le classement se précise à Chavornay TOUR RÉGIONAL | Wyss absent, victoire de Grandjean côté masculin. Chez les femmes, Claudia Bernasconi gagne encore, augmente son avance et file droit vers le sacre. Le parcours ne semblait a priori pas être un obstacle insurmontable, mais au final nombre de coureurs étaient physiquement atteints, trompés par un tracé plus difficile que prévu. Pas de surprises au classement général, pour une jolie étape, organisée de belle manière.

.
Bernasconi confirme, Grandjean seul en patron

Cela devient une agréable habitude que de voir Claudia Bernasconi (CA Riviera) déboucher en tête chez les femmes. Une fois de plus, elle a maîtrisé sa course pour franchir en premier la ligne d’arrivée en 34’17. Si au classement général il devient presque impossible pour sa dauphine Sandra Annen-Lamard (Bussigny) de la remonter, il convient tout de même de noter un écart bien plus petit que d’habitude sur cette étape de Chavornay, avec moins de vingt secondes d’écart entre les deux femmes.

Chez les hommes, léger changement de situation : Antoine Grandjean (Bottens) était seul patron de cette étape avec près d’une demi minute d’avance sur Nicolas Maino (Bussigny). Et Gregory Wyss ? Absent pour cette étape (le règlement autorise qu’une course sur les six soit « annulée »), l’actuel leader reste le grand favori pour le classement général. A noter également la 3e place d’Alexandre Budry (Lausanne), qui demeure dans le sillage de Grandjean au général.

Côté juniors…
Comme Wyss, son aîné, le favori U20 Samuel Renevier n’était pas présent à Chavornay. Grand dominateur, le coureur de Jouxtens-Mézery devrait retrouver le tour dès la semaine prochaine à La Sarraz. La 4e étape est ainsi revenue à Antoine Massart (Yverdon) qui s’est imposé en 34’46. Chez les juniors femmes, c’est Rachel Cudré-Mauroux (Le Mont-sur-Lausanne) qui est allé cueillir la victoire avec six minutes d’avance sur la favorite du tour Aurélie Savoyen (Cheseaux-sur-Lausanne). Malgré cet écart, Savoyen reste en tête du classement général junior – Cudré-Mauroux n’ayant pas bouclé suffisamment d’étapes et Anouk Delpédro (Combremont-le-Grand) étant à plus de 10 minutes.

Une course aussi pour les plus petits
Suite au départ des « grands », partis faire l’étape du tour, deux courses pour les tout jeunes ont été lancées. Deux distances étaient proposées : 0,9 km et 3,2km. Une jolie occasion pour ces jeunes de goûter à la course à pied dans la région avant de rentrer dans la cour des grands d’ici quelques années.

Max Cuenoud

Meilleurs résultats

Hommes (8,53 km)
1. Antoine Grandjean (Bottens) en 30’29
2. Nicolas Maino (Bussigny) en 30’55
3. Alexandre Budry (Lausanne) en 31’35
4. Jimmy Romanens (US Yverdon) en 31’57
5. Daniel Manser (Spiez) en 32’41

Femmes (8,53 km)
1. Claudia Bernasconi (CA Riviera) en 34’17
2. Sandra Lamard Annen (Ecublens) en 34’35
3. Carole Genoud (Cuarnens) en 34’55
4. Celine Monnard (Cheseaux-Norréaz) en 35’38
5. Sandra Perchaud (Epalinges) en 36’28

Juniors hommes (8,53 km)
1. Antoine Massart (Yverdon-les-Bains) en 34’46
2. Douglas Ringer (Chavornay) en 35’01
3. Alec Berney (Le Solliat) en 35’37

Juniors femmes (8,53 km)
1. Rachel Cudré-Mauroux (Le Mont-sur-Lausanne) en 39’56
2. Aurélie Savoyen (Cheseaux-sur-Lausanne) en 45’58
3. Clara Edmonds (Genève) en 46’33

Résultats complets : ici
Lien vers le site de l’organisateur : ici

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top