Tour du Pays de Vaud | Favoris indétrônables à Yverdon TOUR RÉGIONAL | Gregory Wyss (US Yverdon) et Claudia Bernasconi (CA Riviera) étaient les favoris pour cette troisième étape du Tour du Pays de Vaud, tous deux ont répondu présent et remporté facilement la course. Chez les femmes, Sandra Annen Lamard (Ecublens) reste seule à pouvoir venir gêner la grande favorite. Côté masculin, les poursuivants semblent voués à se battre pour une deuxième place au général. Sous un soleil de toute beauté et des températures estivales exceptionnelles, ce sont 677 participants qui se sont lancés pour la troisième étape du tour.

.
En tête au classement, toujours devant

Depuis la première étape à Penthaz, Claudia Bernasconi est intouchable laissant à chaque fois ses adversaires à près d’une minute. Pour cette troisième étape, la différence au temps avec son habituelle dauphine Sandra Annen Lamard était même de 1’23 ! Avec déjà les trois premières étapes en poche (aisément gagnées), il sera très difficile d’aller chercher l’athlète du CA Riviera.

Côté masculin, là aussi les poursuivants de Gregory Wyss n’ont pu trouver la solution pour mettre fin à cette domination. A domicile, l’Yverdonnois a su distancer toute la concurrence. Ce qu’il faut toutefois relever, c’est un ordre d’arrivée différent chez ses poursuivants. En effet, Antoine Grandjean (Bottens) ne termine « que » 5e, lui qui avait terminé à la seconde place des deux premières courses. Il semblerait que plusieurs athlètes vont se disputer la deuxième place au général ; Alexandre Budry en 32’03 (Lausanne) répétant sa très bonne troisième place et Christophe Gilléron (Morges) en 32’19  terminant 4e après sa 5e place à Mézières. Bien malin est celui qui saura dire lequel terminera second au temps final. Réponse après la 6e étape à St-Prex.

Côté juniors la première au général, Aurélie Savoyen (Cheseaux-sur-Lausanne), a dû se contenter du deuxième rang derrière Aurélie Schaefer (Chamblon). Sa place de leader au général n’est toutefois pas menacée pour le moment. Chez les garçons, Samuel Renevier (Jouxtens-Mézery) s’impose avec près de 1’30, ne laissant que des miettes à ses concurrents. Il reste donc lui aussi en tête des juniors hommes.

Une météo estivale qui nécessite des précautions

Avec des températures pouvant dépasser les 30 degrés, courir plus de 8 km n’est pas chose aisée. Précaution de l’organisation du tour : une mise en garde sur le site internet avec des recommandations pour éviter le pire. Avec 677 participants courant par un soleil certes radieux mais également dangereux, il vaut mieux prévenir que guérir. La semaine prochaine, direction Chavornay !

Max Cuenoud

Les meilleurs résultats

Hommes
1. Gregory Wyss (US Yverdon) en 29’59
2. Jonathan Raya (La Chaux-de-Fonds) en 30’44
3. Alexandre Budry (Lausanne) en 32’03
4. Christophe Gilliéron (Morges) en 32’19
5. Yan Gatti (Lausanne) en 33’05
5. Antoine Grandjean (Bottens) en 33’05

Femmes
1. Claudia Bernasconi (CA Riviera) en 34’50
2. Sandra Annen Lamard (Ecublens VD) en 36’13
3. Celine Monnard (Cheseaux-Noréaz) en 36’41
4. Nuria Oller Tenas (Lausanne) en 37’38
5. Charlotte Moerman (Lausanne) en 38’10

Juniors Hommes
1. Samuel Renevier (Jouxtens-Mézery) en 37’36
2. Philippe Steiner (Vufflens-la-Ville) en 39’05
3. Marco Crescenzio (Gland) en 40’32

Juniors Femmes
1. Aurélie Schaefer (Chamblon) en 45’49
2. Aurélie Savoyen (Cheseaux-sur-Lausanne) en 46’49
3. Joanna Regamey (Stade-Lausanne Athlétisme) en 48’18

Résultats complets

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top