.
Photo : par athletix.ch
Hommes | Jodidio et une belle brochette de vétérans valaisans
Côté masculin, c’est Alex Jodidio (CABV Martigny) qui sera la meilleure cartouche romande dans la catégorie élite. 5e des derniers Championnats suisses de cross court, il n’a cependant pas les moyens de rivaliser avec le grand favori zurichois de l’épreuve, le marathonien international Michael Ott, et aura très fort à faire face aux belles délégations bernoises et st-galloises.
Le Portugais du CABV Martigny César Costa, le Macédonien du Stade Genève Gzim Imeri et l’Espagnol du CA Sion Miguel Allueva – de retour en compétition après avoir dû soigner son tendon d’Achille pendant plus d’une année – seront eux aussi présents, mais n’auront pas droit aux titres et médailles.
Chez les vétérans, au moins deux coureurs valaisans participeront à la lutte pour le titre national : Lucien Epiney (CS 13 étoiles) et le champion suisse de cross en titre dans cette catégorie Pierre-André Ramuz (CABV Martigny). Xavier Moulin (CABV Martigny) et le Haut-Valaisan Guido Heynen seront aussi de la partie.
Femmes | Claudia Bernasconi face à forte concurrence
Sur le papier, Claudia Bernasconi (CA Riviera) est de loin la meilleure représentante romande dans cette course. La médaillée de bronze des derniers Championnats suisses de marathon cherchera à réussir un bon chrono, mais ne devrait pas être en mesure de renouveler son exploit de cet automne et de monter sur le podium.
Devant, deux grandes favorites se distinguent : la championne du monde de course de montagne longue distance de Langenthal Martina Strähl bien sûr, mais également la vice-championne suisse de cross et internationale jeunesse de Gettnau Flavia Stutz (20 ans).
La régionale de l’étape Natacha Savioz, Magali Di Marco (CS 13 étoiles) et la junior fribourgeoise Alina Pochon seront également au départ.
Lien vers les listes de départ
o
o