o
Photos : par l’organisateur.
Run 2 Run a enregistré cette année un impressionnant record, avec 4421 participants au total. Plaçant la course à la hauteur de classiques romandes telles la Corrida Bulloise, la Course de Noël à Sion ou Sierre-Zinal, au moins sur le plan quantitatif. Si l’intégration d’une « Color Run » en fin de programme a permis à l’épreuve de faire exploser les statistiques, l’engouement a aussi été de mise cette année à Carouge dans les épreuves traditionnelles de 5 et 10 km. 2014 coureurs ont terminé une des courses chronométrées au programme, soit une bonne centaine de plus que l’an dernier.
Sur 10 km, les élites hommes se sont livrés un joli combat. Belachew Kifle (ETH/New Concept Sports), Mohammed Boucetta (ESP/Joly Voyages) et Sergio Dias (POR) étaient tous encore dans le coup jusqu’à la mi-parcours, moment où l’Ethiopien a choisi de durcir le ton, pour finalement s’imposer facilement en 30’44. Boucetta termine deuxième à 14 secondes, Dias troisième à 1’06. Toujours aussi affuté, mais plus vraiment en forme, Julien Lyon (Stade Genève) n’a pas pu rivaliser avec la tête de course et termine 4e en 33’16, loin du niveau montré ce printemps lors de sa qualification pour le semi-marathon des Universiades.
Chez les femmes, la victoire est revenue à Laura Hrebec en 34’55, chrono très prometteur à une semaine de son objectif Morat-Fribourg. Elle devance la locale Tenke Zoltani (Corsier-sur-Genève/35’38) et Mikaela Maillefer (François Sports/38’40). Sur le petit parcours, ce sont les athlètes du Stade Genève Gzim Imeri et Nathalie Philipp qui se sont imposés, en respectivement 16’12 et 19’05.
Lien vers les résultats complets
Galerie photos | Color Carouge
o
o